La fuite ne montre pas le produit de façon peu flatteuse et ceci froisse visiblement DICE.
Si vous nous lisez régulièrement, vous n'êtes pas sans savoir que Battlefield 3 a été leaké, ou pour être plus précis, une version développeur a fait son chemin jusqu'à Youtube. Dans une qualité qui faisait bien honte au Frostbite 2, la vidéo montrait des scènes du jeu diverses et variées, dont un combat aérien et des phases à pied.
Comme nous pouvions nous y attendre, voir son jeu présenté comme une bouillie de pixels sur Youtube n'a pas plu à DICE.
Comme les gens l'ont certainement déjà remarqué, quand nous montrons nos jeux, nous sommes fiers de nous. Nous voulons les montrer sous leur plus beau jour. Voir le jeu tourner en 320x200 sur Youtube n'est pas vraiment la façon dont le jeu doit se vivre.
La version montrée était celle de la Xbox 360, qui apparaissait d'autant plus bâclée que la version PC montrée jusqu'alors était bluffante. Ceci s'explique par le fait que le PC est la plateforme de développement principale pour Battlefield 3. Et pour montrer le jeu sous son meilleur profil, quoi de mieux que la version PC boostée aux hormones ? Si nous suivons la logique de DICE, énoncée plus haut, leur préférence envers le PC devient plus compréhensible.
Le studio compte également diffuser des séquences de la version console, surtout après le vol des vidéos en sous-HD qui lui sont peu flatteuses, DICE espère en effet prouver que les trois versions font l'objet de la même attention.
Nous montrerons les versions consoles aussi. Et quand la bêta ouvrira ses portes, les joueurs pourront se faire leur propre avis sur la question et décider par eux-mêmes si nous leur cachions des choses ou non.
En attendant les vidéos de DICE qui font plus honneur aux portages consoles, Wait and See.