Battlefield 3 serait en avance sur sa génération et même déjà prêt à passer à la suivante.
C'est en effet ce qu'a confié Patrick Bach, producteur exécutif de DICE, au cours d'une interview au sujet de leur prochain titre Battlefield 3.
Nous attendons désespérément de passer à la prochaine génération de consoles. Je pense que Battlefield 3 ressemblera à la prochaine génération de jeux et toutes les technologies que nous créons, comme tout ce qui est relatif au moteur Frostbite 2 - les animations, l'audio, tout en somme - essaie de viser surtout les années futures plutôt que se baser sur ce qui existe aujourd'hui.
Le moteur de jeu sera au niveau pour répondre à la demande des nouvelles plateformes, y compris toutes les technologies de rendu jusqu'au code qui supporte le flot de données.
Des paroles pleines d'assurance, qui confirment que Battlefield 3 risque fort de mettre la barre à un niveau élevé. Il affirme également qu'il ne faut pas s'inquiéter pour le portage du jeu sur consoles, car "même si le jeu n'est pas le plus beau sur consoles cette année, il fera assurément partie de la compétition".
Eh bien, que dire, hormis que nous attendons avec beaucoup d'impatience de pouvoir juger de tous ces dires par nous-mêmes.