Envie de rigoler un bon coup ? Alors
Pour beaucoup, l'Antennagate est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... Cependant, pour une équipe de production taïwanaise, c'est l'occasion de céder à la tentation de parodier Steve Jobs ainsi que les évènements le concernant au sein d'Apple depuis avril.
Résultat : un film d'animation de 2 minutes, durant lequel l'équipe taïwanaise diabolise le patron d'Apple tout en parodiant ses agissements. Comme iPhoneGen est conscient que vous ne parlez pas tous le taïwanais, nous avons décidé de vous faire un petit résumé des évènements auxquels cette vidéo fait référence.
Pour commencer, la vidéo met en scène Steve Jobs à la keynote du 8 avril (voir cette news). Pour rappel, c'est la conférence durant laquelle il présenta le firmware 4.0. Ensuite, la parodie enchaîne avec une foule qui attend, devant un Apple Store, la sortie de l'iPad... On remarquera devant le magasin un panneau sur lequel est marqué : " l'iCrap ("crap" signifiant "crotte", ndlr), est en vente. La ligne de départ est ici." On reconnaît là les critiques qui ont descendu l'iPad plus bas que terre, considérant l'appareil comme un vulgaire iPod touch géant, ou comme un iPhone géant sans l'option téléphone...
" iPad nano : l'iPad qui tient dans votre poche. Oh, et il fait aussi téléphone."
Dans la suite de la vidéo, on pourra voir Steve Jobs se battre au sabre laser contre Steve Ballmer (Le PDG de microsoft), habillé en Dark Vador. Une fois Ballmer battu, (représentant la victoire économique d'Apple sur Microsoft), Steve prendra son casque et son sabre rouge. Puis nous verrons apparaître autour de lui, une aura maléfique : le Steve Jobs diabolique est né.
Par la suite, la police entrera de force dans la résidence de Jason Chen, le rédacteur de Gizmodo, accusé par Apple d'avoir volé un prototype d'iPhone 4 (voir cette news). Steve étranglera alors le pauvre Jason grâce au pouvoir de la force.
Sur cette autre image parodique, on peut voir Steve Jobs étranglant à la main Jason Chen.
Steve jobs se rendra ensuite dans la contrée de Shenzen, en Chine, où pendant qu'il parlera aux employés de Foxconn, une poignée d'entre eux se suicideront en se jetant d'un immeuble (lire cette news). Après cela, nous verrons apparaître une caricature d'AT&T, symbolisée par des utilisateurs d'iPhone enchaînés à un boulet (à l'effigie du célèbre opérateur américain). Un bon moyen de critiquer l'exclusivité de ce dernier sur l'iPhone. Mais le pire reste encore à venir...
En effet, un utilisateur se présente à Steve Jobs en se plaignant des pertes de réseau. A ces mots, Jobs dégaine son sabre laser et coupe deux doigts au malheureux. Le débit revient alors (les deux doigts étaient en fait placé sur l'antenne).
Pour finir, la parodie s'attaquera à la conférence de presse d'Apple, durant laquelle le méchant Jobs affirmera que ses concurrents sont comme lui, et rencontrent les même problèmes. Il finira la conférence en écrasant de ses pieds les téléphones des concurrents en question, puis en annonçant qu'il a la solution miracle à ces problèmes d'antenne...
Maintenant que vous êtes en mesure de comprendre les évènement de cette parodie, voici la vidéo en question (sous-titrée en anglais pour nos amis anglophones) :
Pour résumer, il s'agit là d'une astucieuse parodie de Steve Jobs et plus profondément, d'Apple. Cette parodie nous permet par ailleurs de faire le point sur les différents évènements de ces 4 derniers mois...
Source : YouTube
Commenter