Actualité
Diablo Immortal lancement personnages 2

Diablo Immortal ne sortira pas en Belgique et aux Pays-Bas

par
Source: Eurogamer

Le free-to-play inclura des loot boxes. Bien évidemment, cela ne passe pas dans certains pays.

Dans quelques heures sortira Diablo Immortal, nouveau hack'n slash de Blizzard avec un modèle économique free-to-play, et qui arrivera donc sur iOS et Android, mais aussi sur PC. Enfin, pas pour tout le monde, car le titre inclut des mécaniques interdites dans certains pays, les privant du jeu.

Diablo Immortal lancement personnages 2

Eh oui, la Belgique et les Pays-Bas n'auront pas le droit de jouer à Diablo Immortal, la faute évidemment aux loot boxes présentes dans le jeu de Blizzard, interdites dans ces deux pays. L'information avait été dévoilée par un responsable de la communication d'Activision-Blizzard Benelux à Tweakers, en néerlandais, avant d'être confirmée à l'international au travers d'un communiqué envoyé à Eurogamer :

Diablo Immortal ne sera pas disponible en Belgique et aux Pays-Bas, il n'apparaîtra pas sur Battle.net en Belgique et aux Pays-Bas, si sur l'App Store et le Google Play Store. Cela est lié à l'environnement d'exploitation actuel des jeux dans ces pays. Par conséquent, les préinscriptions pour le jeu ne sont pas accessibles sur ces marchés.

Considérés comme des jeux d'argents, les loot boxes ne sont pas disponibles dans ces deux pays, réduisant l'intérêt de certains titres comme FIFA, mais Blizzard ne s'embête pas et ne sortira pas Diablo Immortal chez nos amis européens. La date de sortie du jeu est fixée au 2 juin sur PC, iOS et Android, vous pouvez également retrouver Diablo III - Eternal Collection à 28,41 € sur Amazon.

Lire aussi : Diablo Immortal : tout ce qu'il faut savoir sur le lancement du jeu free-to-play sur PC et mobiles

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !