Diablo Immortal est-il un simple reskin d'un autre jeu mobile de NetEase ? Blizzard répond à la question
par Alexandre S.Dans tous les cas, les fans de la licence ont fait savoir leur mécontentement directement sur les vidéos d'annonce.
Hier soir, et à la surprise générale, la licence Diablo a fait son arrivée sur mobiles avec Diablo Immortal, entraînant la grogne d'une bonne partie de la communauté. Ainsi, la cinématique d'annonce compte déjà plus de 185 000 dislikes et la vidéo de gameplay plus de 86 000. Mais ce qui pourrait le plus choquer outre la sortie sur mobiles, ce serait qu'il s'agisse en réalité d'un reskin d'une autre production du développeur chinois NetEase. Qu'en est-il vraiment ?
Certains fans ont tenté d'étayer cette théorie en comparant Diablo Immortal à Endless of God, un Action-RPG paru en 2016, également développé par la société, qui adopte une vue isométrique, verse dans la dark fantasy comme Diablo et a une interface assez similaire. S'il est bien difficile de statuer sur la véracité de ces accusations, d'autres productions asiatiques partagent aussi des ressemblances avec, rien de vraiment choquant au final. Comme le rapporte USgamer, voici la réponse de Blizzard :
Blizzard, en partenariat avec NetEase, a bâti Diablo Immortal à partir de rien pour iOS / Android.
Il faut croire que la déception a conduit certaines personnes à s'emporter un peu trop. Dans tous les cas, Diablo Immortal devrait arriver prochainement sur iOS et Android, sans qu'aucune date précise n'ait été donnée.