Actualité
Diablo Immortal 24 02 11 2018

Diablo Immortal : Blizzard ne s'attendait pas à un « tel degré » de colère des fans

par
Source: Kotaku

Les fans de la première heure n'ont visiblement pas apprécié que leur série favorite débarque sur mobile, au grand dam des développeurs.

Plus tôt ce week-end, lors de la conférence d'ouverture de la BlizzCon 2018Blizzard a révélé un nouveau jeu Diablo teasé depuis quelques mois. Il s'agit de Diablo Immortal, une expérience totalement inédite à destination des mobiles prenant la forme d'un Action-RPG massivement multijoueur.

Il fallait s'en douter, face à une communauté de puriste pour la plupart habitué à jouer sur PC, la pilule n'est pas très bien passée. Certains ont accusé les développeurs de copier directement le contenu d'un jeu de NetEase, qui participe à la création de Diablo Immortal. Beaucoup se sont empressés de signaler leur grogne sur les réseaux sociaux. Mais le fait le plus marquant, presque déjà devenu un meme sur la Toile, est qu'un spectateur de la BlizzCon a carrément demandé au studio s'il s'agissait d'un poisson d'avril hors-saison lors d'une séance de questions-réponses.

Dans une interview avec Kotaku, Allen Adham, producteur exécutif du projet et cofondateur de Blizzard, a déclaré qu'il s'attendait à un accueil froid de certains, mais « pas à un tel degré ».

Diablo III: Eternal Collection

54,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 54,99€.

Nous savons que notre public est passionné par le PC, ou centré sur les consoles. Nous avons déjà vu cela avant. Nous avons eu une réponse similaire quand nous avions annoncé que nous amenions Diablo sur consoles, et avions eu la même réaction à l'annonce d'Hearthstone. Cela dit, nous savions que notre public ici attend désespérément de voir et d'entendre parler d'une chose en particulier.

M. Adham est donc conscient que les joueurs auraient largement préféré assister à l'annonce d'un Diablo IV, mais le titre ne semble pas prêt à être dévoilé.

Chez Blizzard, nous n'annonçons pas des choses avant d'être prêts. Tout est question de qualité, pas de timing, nous faisons tout pour proposer une expérience incroyable à nos joueurs. Nous avions essayé de devancer cela avec un message sur notre blog, pour leur faire savoir que nous planchons sur de multiples projets. Mais il est plutôt clair que leur incroyable passion pour Diablo se manifeste de manières intéressantes.

Ils aiment ce qu'ils aiment et veulent ce qu'ils veulent. Cette passion, elle nous guide, et nous la sentons aussi. C'est pourquoi nous faisons des jeux et pourquoi nous avons fait des jeux ces trois décennies passées, et c'est pourquoi notre communauté est si passionnée par nos franchises. Je comprends leur sentiment et espère que nous pourrons en partager plus sur les choses géniales que nous faisons, pas seulement avec Diablo mais avec toute notre entreprise.

Notre espoir est que nos fans hardcore vont jouer à ce jeu et l'aimer, apprendre de nouvelles choses sur le lore, mais profitent du même genre de gameplay qu'ils connaissent et aiment. La principale différence est qu'ils peuvent maintenant marcher avec le jeu dans la poche et y jouer n'importe où, n'importe quand. Mais nous voulons aussi ramener un public nouveau, plus large, qui aime peut-être les Action-RPG mais n'a jamais essayé Diablo. Et ensuite, si nous sommes bons dans notre travail, ramener une nouvelle communauté sur mobiles qui n'a jamais joué aux RPG auparavant. Faire cela est un défi auquel nous pensons chaque jour.

Vous l'aurez compris, Blizzard a les meilleures intentions du monde pour Diablo Immortal, reste désormais à savoir si le résultat satisfera quand même les joueurs de la première heure.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !