Certaines de ses sources sont bien au courant d'un portage, même s'il pourrait être incomplet.
Cela ne vous a pas échappé, Blizzard avait publié une petite vidéo la semaine dernière avec une veilleuse en forme de Diablo qu'une personne allumait et éteignait avec un interrupteur. En gros, « Diablo (III ?) sur Switch », un message rapidement interprété comme cela par la communauté. Sauf que Blizzard a vite réagi en affirmant qu'il s'agissait seulement d'un petit message amusant pour ses fans (il y avait le texte « Sweet dreams » avec la vidéo).
Sweet dreams. pic.twitter.com/tZvCnjjzWb
— Blizzard Entertainment (@Blizzard_Ent) 28 février 2018
Le studio s'était fendu d'un « nous n'avons rien à annoncer » pour conclure sa déclaration, une phrase très souvent prononcée pour dire « nous n'avons rien à annoncer officiellement pour le moment » et non « c'est mort, oubliez cette idée de portage ». Eh bien, selon les sources d'Eurogamer, c'est bien dans ce sens qu'il fallait comprendre cette déclaration. Nos confrères ont en effet des informations leur permettant d'affirmer que Diablo III va être porté sur Switch, il est même déjà en cours de production. Mais pour le moment, aucune source n'a été capable de confirmer la présence des extensions Reaper of Souls et Rise of the Necromancer, même s'il est peu probable qu'elles ne soient pas incluses de base dans ce portage.
Eurogamer précise enfin que si Blizzard est très enclin à teaser ses futures productions sur les réseaux sociaux, Nintendo n'a pas la même mentalité et préfère officialiser la chose sans suspense, quitte à attendre quelques mois de plus.