21 ans séparent l'originale et son remaster, et les améliorations visuelles sont évidemment frappantes.
Diablo II est souvent cité comme la référence du hack'n slash sur ordinateurs, améliorant le gameplay du premier opus et plongeant les joueurs dans un univers encore plus sombre et sanglant. Le titre va avoir droit à une version remastérisée, certains joueurs ont déjà pu mettre la main dessus et Cycu1 s'est amusé à comparer les deux versions du jeu de rôle :
Sans surprise, le travail effectué sur Diablo II: Resurrected est impressionnant, tout en restant fidèle au titre sorti en 2000, accessible dans cette nouvelle version en un clin d'œil. Le jeu tourne ici sur PC, seule plateforme avec l'alpha technique, et avec une RTX 3080, Blizzard a pour rappel opté pour un nouveau moteur 3D, des cinématiques en 4K, un éclairage dynamique, de nouvelles animations, un framerate à 60 fps et de sons en Dolby Surround 7.1. Les fans pourront également retrouver l'extension Lord of Destruction.
Diablo II: Resurrected est jouable ce week-end via une alpha technique au contenu limité, et réservée à quelques chanceux qui se sont préinscrits après l'annonce du jeu. Les autres devront patienter jusqu'à la sortie de la version finale dans le courant de l'année 2021 sur PC, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series X | S et Nintendo Switch. En attendant, vous pouvez retrouver Diablo - Le livre d'Adria à 34,90 € sur Amazon.
Lire aussi : Diablo II: Resurrected, les vieilles sauvegardes seront compatibles sur PC
Clint008 Rédacteur - Testeur |