Rien d'officiel, rien de confirmé, rien...
C'est aujourd'hui et après des années et des années d'attente et de promesses que sort Diablo III, troisième opus d'une des franchises stars de Blizzard. Bien entendu, cet excellent hack'n'slash ne concerne que le monde du PC et du MAC, même s'il est encore question d'un portage sur nos bonnes vieilles consoles. D'ailleurs, où en est le studio sur ce point ? Est-ce toujours d'actualité ?
À l'occasion du lancement de Diablo III, nos confrères de chez Gamasutra ont accordé un long entretien à Jay Wilson, directeur du titre. Si l'interview s'est davantage articulée sur le hit en lui-même, le site a tenu à poser une question à propos d'un éventuel développement sur nos plateformes à nous. Apparemment, Blizzard n'a que peu d'informations à nous donner : les concepteurs sont toujours intéressés mais ils ne savent pas s'ils pourront le faire.
Alors, est-ce que Blizzard expérimente et explore toujours la possibilité d'un Diablo III sur consoles ?
Oui. Nous n'avons rien annoncé officiellement, parce que nous "n'expérimentons" pas. Nous disons aux gens que nous expérimentons parce que cela nous aide à engager du monde. Meilleurs seront les futurs employés que nous recrutons, meilleure sera la chance de pouvoir le faire. Si nous ne gardons pas ça super secret et n'avons rien confirmé non plus, c'est parce que nous ne sommes pas sûrs que cela fonctionnera et que nous aurons les ressources pour le faire.
Intox ou pas intox ?