Dante is back !
En attendant que les jeux originaux pleuvent, la nouvelle génération de consoles accueille bon nombre de rééditions tirées des incontournables de ces dernières années. Alors que Ninja Theory teasait un nouveau projet il y a quelques jours, Capcom vient d'annoncer que certains opus de la saga Devil May Cry auraient également droit au même traitement.
Ainsi, le 17 mars prochain, le beau Dante sera de retour en Amérique du Nord et en Europe dans DmC Devil May Cry: Definitive Edition, et il ne viendra pas seul puisqu'il sera accompagné de tout le contenu supplémentaire publié depuis, à commencer par son DLC "La Chute de Vergil". Le beat'em all de Ninja Theory s'offrira au passage quelques nouvelles fonctionnalités de gameplay, comme un équilibrage basé sur les retours concernant le jeu d'origine, ainsi qu'un mode turbo pour accélérer de 20 % la vitesse globale du jeu. Le tout sera proposé en 1080p à 60 fps sur les deux plateformes, avec des textures, des personnages et des cinématiques entièrement refaits, à un prix de 39,99 €.
En plus de ces quelques modifications, DmC Devil May Cry: Definitive Edition comportera un verrouillage manuel et 60 niveaux inédits dans la peau de Vergil. Enfin, pour les plus aguerris des joueurs, de nouveaux modes de difficulté feront leur apparition : le mode hardcore, où Devil Trigger ne propulse plus les ennemis dans les airs, le mode Must Style où le seul moyen d'infliger des dégâts est d'atteindre le rang S et le mode Les Dieux Doivent Mourir où les ennemis apparaissent avec Devil Trigger actif et où les objets et les soins sont inutilisables.
Une surprise n'arrivant jamais seule, Capcom et Ninja Theory ont également dévoilé l'arrivée de Devil May Cry 4: Special Edition sur les deux consoles pour l'été 2015. Pour en savoir plus à son sujet, il faudra néanmoins être un peu patient, davantage d'informations arrivant dans les mois à venir.
Enfin, Sony a dévoilé la jaquette PS4 du jeu.
Mise à jour : bande-annonce rajoutée.