Le réalisateur et producteur de la saga espère de la générosité de la part des joueurs, sans quoi il pourrait ne plus y avoir d'épisodes.
Les Devil May Cry sont souvent considérés comme des beat'em all cultes pour les joueurs, et Capcom apprécie particulièrement cet engouement, en ressortant de nouvelles éditions en haute définition des derniers opus. Mais si Dante, Vergil et leurs amis ont une belle place dans le cœur des joueurs, ces héros pourraient ne plus revenir.
En effet, selon une interview du réalisateur et producteur de la saga, Hideaki Itsuno, publiée sur le site officiel de Capcom, la suite de la série est très incertaine, et dépendra beaucoup des joueurs. Le Japonais affirme en effet que si les ventes de Devil May Cry 4: Special Edition ne sont pas suffisamment bonnes, le studio pourrait tout simplement ranger DmC au placard pendant un long moment (l'homme parle de « sept ans »), voire même arrêter purement et simplement la saga, au plus grand dam des joueurs. Certes, il va d'abord falloir passer à la caisse pour se procurer le prochain titre, mais il semblerait que ce dernier inclue une enquête auprès des utilisateurs, leur demandant leur avis sur l'épisode.
Voilà donc une intervention peu rassurante de la part de Hideaki Itsuno, mais qui a le mérite de mettre les choses à plat. Si vous voulez avoir un hypothétique Devil May Cry 5, il va donc falloir soutenir la licence en achetant Devil May Cry 4: Special Edition, dont la date de sortie est fixée au 23 juin prochain en Europe, en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One, et en 60 fps.
Lire aussi :
#PREVIEW - Devil May Cry 4: Special Edition - Nous avons joué avec Vergil