Actualité
Devil May Cry 5 Special Edition 16 09 2020 screenshot Vergil (1)

Devil May Cry 5: Special Edition, un point sur la résolution, le framerate et le RTX des 4 modes d'affichage

par
Source: ResetEra

Vous aurez le choix entre 4 options d'affichage pour jouir de Devil May Cry 5 sur PS5 et Xbox Series X.

C'est le mois dernier que nous avons découvert Devil May Cry 5: Special Edition, une nouvelle version calibrée pour la next-gen apportant un Vergil jouable, une difficulté Chevalier Noir ou encore un Mode Turbo. Le titre proposera aussi de belles améliorations techniques avec notamment du RTX, dès le lancement sur PS5 et à venir avec une mise à jour Xbox Series X et S.

Devil May Cry 5 Special Edition 16 09 2020 screenshot Vergil (1)

Le vice-président de Capcom USA William Yagi-Bacon s'est exprimé sur ResetEra, avec l'aval du producteur Matt Walker, pour faire un point sur les différents modes d'affichage qui interrogeaient la communauté. Suivant que le ray tracing soit activé ou non, votre résolution et votre framerate maximal ne seront pas les mêmes, et vous ne pourrez pas non plus pousser le jeu en 4K et à 120 fps en même temps. Voici les quatre options proposées :

  • 4K/30 fps avec le ray tracing ;
  • 1080p/60 fps avec le ray tracing ;
  • 4K/60 fps sans le ray tracing ;
  • Jusqu'à 120 fps sans le ray tracing.

Il va donc falloir faire des choix, selon vos préférences pour un affichage sur grand écran, fluide, ou avec de beaux reflets. Devil May Cry 5: Special Edition sera disponible au format numérique au lancement de la nouvelle génération, et le 1er décembre en physique : il peut dès à présent être précommandé pour 39,99 € à la Fnac.

Lire aussi : Devil May Cry 5: Special Edition, les éditions physiques datées sur PlayStation 5 et Xbox Series X et S en Occident, un SSS pack annoncé pour le Japon

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 2 commentaires

Malvik2
Un peu décevant tout de même tout ça, Devil may cry 5 est déjà en 4K quasi native tout le temps sur Xbox one x...et donc avec toute cette puissance supplémentaire la console ne peut pas encaisser le raytracing sans descendre à 30fps?
D’autant que le 30fps pour un jeu comme cela ça ne le fait pas du tout.

Bref pas de réels amélioration par rapport à la one x pour qui voudra jouer en 4K 60, c’est plus que décevant.
Pas comme si le moteur 3D était plus gourmand...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Oui un peu décevant sur consoles nextgen pour le RT uniquement disponible quand on baisse la résolution ou le framerate…

Mais qu’en est-il pour la version PC ?
Le RT va-t-il aussi y faire son apparition ?
Je n’ai rien vu passer à ce sujet…
Signaler Citer