PlayStation est visiblement plus prude que ses concurrents, et a masqué un sillon interfessier dans les versions occidentales de Devil May Cry 5.
Sorti cette semaine à l'international, Devil May Cry 5 a déjà reçu un excellent accueil de la part de la presse et du public. Grâce à ses trois héros à la maniabilité variée, ses graphismes de qualité et son a ambiance toujours aussi « SSStylée », le titre a déjà conquis le cœur du plus grand nombre.
Cependant, les joueurs ont déjà pu remarquer une petite différence entre les versions PC, Xbox One et PS4 du jeu. En effet, à deux reprises durant l'aventure, durant des scènes impliquant Trish et Lady, le titre évalué PEGI 18 laisse apparaître le postérieur de ses héroïnes, sans aucun artifice sur Xbox One et PC, ainsi que sur les PlayStation 4 japonaises. En revanche, sur PS4 en Europe et en Amérique du Nord, pour ceux qui ont installé le patch day one, les séquences ont été un peu modifiées, comme vous pouvez le voir en vidéos (gare aux spoilers).
Capcom a en effet rajouté des effets lumineux pour masquer un peu les fesses de Trish et Lady, rendant les plans moins osés et érotiques. Nul ne sait s'il s'agit d'une demande de PlayStation en Occident ou si les développeurs ont jugé bon de préserver la sensibilité des joueurs PS4 de l'Ouest.
Au final, votre expérience de Devil May Cry 5 ne devrait pas changer plus que ça en fonction de la version choisie, mais les réfractaires à la censure sont au moins prévenus.
TEST de Devil May Cry 5 : de quoi nous exploser les neurones, let's rock baby!