Devil May Cry 5 des microtransactions prévues, et pas des plus appréciables
par Amaury M.Non, ça ne sera pas pour acheter des skins. Rien de neuf, c'était déjà le cas dans le précédent opus sur PS4 et Xbox One.
Au Tokyo Game Show 2018, plusieurs médias ont pu approcher Devil May Cry 5 le temps d'une démo, et GameSpot s'est aperçu que les Statues de Divinités, qui permettent d'échanger les Orbes Rouges contre de nouvelles capacités, proposent également d'acheter ces Orbes contre de l'argent réel. Oui, le jeu de Capcom comprendra des microtransactions pour améliorer Dante, Nero et V plus rapidement.
Le directeur du jeu Hideaki Itsuno a précisé qu'il s'agissait d'une simple option pour les joueurs les plus impatients :
En donnant aux gens la possibilité d’acheter des Orbes Rouges, c’est quelque chose que nous voulons proposer en tant qu'option. S'ils veulent gagner du temps et veulent simplement tout obtenir en même temps, ils peuvent le faire. Mais d’un autre côté, je ne pense pas que vous deviez avoir tous les mouvements. Vous devriez être capable de jouer comme vous le souhaitez.
Finalement, la présence de microtransactions dans cet opus n'a rien de surprenant, Devil May Cry 4: Special Edition en proposait déjà sur PS4 et Xbox One. GameSpot a ainsi demandé à Hideaki Itsuno comment ces microtransactions auront un impact sur le jeu, qui demande généralement d'acheter les compétences petit à petit au fil de l'aventure pour mieux les maîtriser.
C'est intéressant, parce que du point de vue du game design, nous pensons à deux choses différentes lorsque nous fixons les prix des mouvements, des compétences et des capacités qui peuvent être achetés avec les Orbes Rouges. La première, c'est de rendre moins chers les éléments que nous pensons que les gens devraient vouloir obtenir en premier. Donc, les gens penseront : « Oh, ce n’est pas cher, alors je vais juste acheter ça. » Mais pour les éléments qui seront plus difficiles à utiliser et à maîtriser, nous rendons cela plus coûteux. En partie parce que vous économisez pour cela, vous ne pourrez pas acheter autant de compétences, vous aurez donc le temps de l’apprendre. Vous devez donc prendre la décision d’aller chercher les éléments les moins chers ou d’économiser pour obtenir ces compétences puissantes, mais vous devrez passer du temps à les apprendre et à les perfectionner.
Il sera intéressant de voir comment ces microtransactions influenceront les joueurs dans les modes multijoueur et coopératif au lancement de Devil May Cry 5, dont la date de sortie est fixée au 8 mars 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
gamescom 2018 - PREVIEW - Devil May Cry 5 : dix ans plus tard, nous y avons (enfin) joué !