Inafune s'est visiblement lâché aujourd'hui et a mis fin à de nombreuses rumeurs sur les suites des jeux vedettes de chez Capcom.
Après avoir levé le voile sur Resident Evil 6, Keiji Inafune annonce dans la foulée que Devil May Cry 5 est bel et bien en développement.
Le Tokyo Game Show 2010 fait ressentir son influence et donne visiblement des ailes au directeur de production de chez Capcom. Keiji Inafune continue sur sa lancée d'annonces compulsives en déclarant à nos confrères espagnols 3D Juegos que Devil May Cry 5 est bel et bien en développement. Évidemment, nous nous rappelons la rumeur selon laquelle Ninja Theory développait un jeu pour le compte de Capcom. Cette rumeur n'avait d'ailleurs pas été invalidée par le designer en chef de chez Ninja Theory, Tameem Antoniades. Ce qui laissait croire que la rumeur était fondée et qu'il pouvait même s'agir de Devil May Cry 5. Voici donc la fin d'une rumeur et le début d'une attente pour ce cinquième épisode qui remettra en scène le chasseur de démon le plus classe de la planète.
À ce propos, Keiji Inafune se veut rassurant quant à la qualité de ce prochain opus de la série et déclare que le jeu sera nettement plus séduisant aux yeux des Occidentaux. Déclaration étonnante puisque le jeu jouit tout de même d'une popularité confortable en Europe et aux USA mais apparemment pas suffisante aux yeux de Capcom. Espérons que le studio en charge du développement (Ninja Theory n'ayant toujours pas été confirmé comme développeur) saura injecter ce souffle "occidental" que souhaite Capcom et surtout... qu'il nous donne vite des nouvelles.
Pour le moment, Capcom n'a pas mis son line-up pour le Tokyo Game Show 2010 à jour en incluant Resident Evil 6 et Devil May Cry 5 mais rien n'est encore joué, il reste deux semaines avant l'ouverture du salon japonais. Croisons les doigts.