Actualité
Devil May Cry 5 20 20 09 2018

Devil May Cry 5 : du gameplay pour les armes de Dante et la cinématique d'introduction en off-screen en provenance de la Comic-Con de New York

par
Source: Capcom Unity et R K

Les Devil Breakers de Nero et la Cavaliere R de Dante ont dans un même temps été imagés et détaillés.

La Comic-Con de New York a lieu ce week-end, un rendez-vous que n'a pas manqué Capcom pour parler de Devil May Cry 5 lors d'un panel dédié. Un utilisateur de YouTube se nommant R K était présent sur place et a filmé le tout, de loin malheureusement, mais c'est toujours ça de pris. Pour commencer, c'est la cinématique d'introduction dont nous avons un avant-goût :

Devil May Cry 5

59,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 59,99€.

Les fans seront par ailleurs heureux de voir Dante utiliser Cerberus, qu'il avait dans Devil May Cry 3, possédant trois modes distincts (nunchaku de glace, bâton de feu une fois les trois parties combinées ou chaînes foudroyantes). Le Faust Hat est comme son nom l'indique un chapeau, qui requiert des orbes rouges pour déclencher de puissantes attaques comme Meteor Storms, avec une pause bien classe en supplément. En le lançant sur l'ennemi puis l'attaquant, ce dernier lâchera davantage d'orbes, de quoi compenser son coût d'utilisation. Dante pourra également revêtir le Balrog, un set d'équipements en référence au personnage de Street Fighter modifiant son style de jeu en conséquence. Enfin, c'est sa moto qui est à l'honneur, la fameuse Cavaliere, pouvant se transformer en « épées » pour combattre. Toutes ces vidéos sont à retrouver en page suivante.

Du côté de Capcom, un nouvel article est paru sur le blog, proposant quelques images des Devil Breakers offerts avec la Deluxe Edition et des détails sur chacun d'eux. Déjà, il est rappelé qu'il ne s'agit que de contenu supplémentaire pour le fun, ne pénalisant pas les joueurs achetant le jeu de base. Nous apprenons ainsi que la Gerbera GP01 offre un swap color rendant hommage à son designer Shoji Kawamori, à qui nous devons l'apparence du Gundam GP01 dans Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory, et propose un coup supplémentaire. Le Pasta Breaker n'est à la base pas prévu pour le combat, n'occasionnant que peu de dommages, et permet apparemment de remplacer le prochain Devil Breaker restant dans l'inventaire en plein combat (oui, sans gameplay, difficile de bien saisir le concept). Enfin, Nero aura droit au Sweet Surrender, ne permettant pas d'attaquer les démons avec, mais régénérant la santé. Le Mega Buster ayant déjà été présenté en vidéo, pas la peine de revenir dessus. Dante pourra quant à lui compter sur la Cavaliere R, une version améliorée de sa moto de combat qui disposera également d'un mouvement supplémentaire.

Devil May Cry 5 a décidément bien des arguments pour plaire aux fans de la licence, lui qui paraîtra le 8 mars 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

gamescom 2018 - PREVIEW - Devil May Cry 5 : dix ans plus tard, nous y avons (enfin) joué !


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

visari
Je trouve dommage la révision de cerberus effectuée pour cet opus.

Cerberus de son "vivant" était une créature de glace. Pourquoi lui ajouter 2 éléments? À l'époque du 3 pour les flammes il y avait Yani et Rudra si je me souviens bien et pour l'élément électrique il y avait la guitare/faux dont J ai totalement oublié le nom. Quitte à remettre des armes élémentaires des anciens opus autant en prendre des nouvelles pour les autres éléments.
Signaler Citer