Devil May Cry 5 : la fonctionnalité multijoueur Cameo présentée, des détails pour le troisième personnage jouable V
par Auxance M.Devil May Cry 5 ne sera pas jouable en ligne au sens commun du terme, mais il aura tout de même des fonctionnalités multijoueurs.
Dans la ferveur des Game Awards 2018, cela vous a peut-être échappé, mais Capcom a bien révélé cette semaine une fonctionnalité multijoueur pour Devil May Cry 5, confirmant des rumeurs qui couraient depuis quelque temps. Elle a d'ailleurs été détaillée dans un communiqué suivant la conférence.
Le Cameo System nous permettra, quand nous sommes connectés, de voir d'autres joueurs combattre avec des démons dans notre jeu, qu'il s'agisse de fantômes d'anciennes parties ou de vrais joueurs en ligne actuellement présents. Nous aurons alors l'occasion de les aider à coller une rouste aux monstres, suite à quoi le joueur épaulé pourra noter notre prestation selon sa qualité et son style, et nous aurons la possibilité de recevoir une récompense. Quelques missions ne seront pas compatibles avec cette mécanique, l'expérience étant avant tout pensée pour le solo, et, si nous ne sommes pas connectés, des fantômes pré-enregistrés par les développeurs seront tout de même présents dans Red Grave City.
Sinon, l'éditeur a aussi présenté les trois démons que V, le troisième personnage jouable en plus de Dante et Nero, pourra invoquer quand il ne sera pas occupé à frapper avec sa canne fétiche.
- Shadow - Une créature en forme de panthère possédant une agilité sauvage qui génère des lames tranchantes et des pointes perforantes pour des attaques à courte distance parfaitement exécutées.
- Griffon - Un démon en forme d'oiseau possédant des compétences de combat aérien qui lui permettent de porter le V à travers Red Grave City et de tirer des éclairs sur les ennemis.
- Nightmare - Le plus puissant des démons de V. La taille gigantesque de Nightmare lui permet de détruire ses ennemis avec une simple attaque de base, mais il peut aussi tirer des rayons de lumière pour détruire tout ennemi récalcitrant.
Décidément, Devil May Cry 5 a encore beaucoup de choses à nous apprendre. Il sortira le 8 mars 2018, et accueillera dès avril un mode Palais Sanglant via une mise à jour gratuite, pour affronter des vagues d'ennemis à la chaîne.