Actualité
minis psp

Les développeurs de miniS souhaitent pouvoir intégrer les trophées

par
Source: Blog Européen

Lors d'une séance de chat, certains développeurs miniS ont été amenés à parler des trophées sur miniS... Et leur réponse fut intéressante !

Lors d'un chat qui a eu lieu sur le Blog européen de PlayStation, certains développeurs de miniS ont été invités pour répondre à certaines questions sur le développement et l'intérêt des miniS.

Comme assez souvent dans ce genre d'évènement, les questions et réponses n'avaient quasiment pour but que de vanter les mérites de Sony, et l'intérêt grandissant que les joueurs ont pour les miniS (qui, rappelons-le, se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires).

minis_black

Mais un des développeurs, Martin Brouard, de la société québécoise Frima Studio qui a par exemple développé Widgets Odyssey, a fait une remarque pour le moins intéressante :

Martin Brouard (Frima):

I see lots of unpublished comments requesting trophies for Minis. Let me tell you we are requesting them too  . Crossing our fingers. 

Ce qui, dans la langue de Molière, donne :

Je vois beaucoup de commentaires non publiés (sur le chat, ndlr) demandant des trophées pour les miniS. Laissez-moi vous dire que nous les demandons nous aussi. Croisons les doigts.

Frima_studio_developpeur

Voilà qui est intéressant : en effet, même si les joueurs - et clients - de Sony ne sont pas entendus, peut être que les développeurs le seront un peu plus.

Et avec un peu de chance, si Sony se met à rendre les miniS compatibles avec les trophées, peut être ceux-ci débarqueront sur PSP ? Rappelons qu'à l'origine, les miniS sont des petits jeux développés en priorité sur PSP, puis qui sont jouables sur PS3 depuis quelques mois.

psptrophies
Un jour les trophées sur PSP ?

Peut être également que Sony ne répondra pas à cette demande positivement... Ce qui est tout à fait possible, mais attendons un peu...

Commenter 16 commentaires

coloco21
Tu n'as pas compris que Sony ne fait rien pour les gamers ? Prends exemple sur le 2eme pad analog demandé par les gamers qui n'a jamais vu le jour... Sony préfere économiser son argent et ne pas en gagner plutôt que d'en perdre un peu pour etre completement remboursé... dans tout les cas je n'achete pas de minis xD
Signaler Citer
Dark_thib
Non les choix de SONY sont très bien réfléchit. Mais leur politique commercial n'est pas adapté au marché occidental, et plus particulièrement sur le secteur de la console portable.

SONY est soit trop confiant en sa PSP actuelle et alors il risque d'être éjecté du marché comme Nintendo le prévoit au horizon 2011 - 2012 (nb: du marché de la console portable).

Soit SONY prépare quelque chose et a encore besoin de temps. Cette théorie semble être la bonne puisque des informations concernant un nouveau processeur a été obtenu. http://www.pspgen.com/psp2-non-presentee-e3-difficultes-techniques-actualite-194479.html

Tandis que les éditeurs semblent de plus en plus réticent à développer des jeux sur PSP. L'excuse qu'il donne est le piratage, qui est selon une large majorité des gens, un prétexte. Puisque l'on pourrait plutôt penser aux mauvaises ventes de PSP GO et au retard de l'arrivé d'une PSP 2. Ceci tendrait à confirmer la première hypothèse.

Mais après tout WAIT AND SEE
Car SONY pourrait sortir une console monstrueuse équipé d'un écran 3D fabriqué par Sharp
Signaler Citer
ksmbb
pour moi ,c'est les cheater qui pourrissent les jeux notamment medal of honor et mgs po+, si sony trouver un moyen de bannir les cheater , les trophée verrait le jour , et c'est pas demain que sa arrivera
la ps3 a des trophée parce qu'elle n'est pas (encore ?)hackée
Si elle l'est et que les cheater pourrissent comme sur psp les partie online,il n' y aura pas de trophée
c'est comme sa :sad2:
Signaler Citer