Parce que Wii Balance Board c'est bien, mais Natal et Move, c'est mieux.
Simon Prytherch, directeur général de Lightning Fish Games a proposé que Natal et Move soient utilisés pour des jeux de fitness, ou pour des jeux aidant à perdre un peu de poids.
Les technologies des futurs bijoux de Microsoft et Sony intéressent de plus en plus les développeurs du monde entier, et ces derniers souhaitent créer des jeux, à l'instar de WiiFit, sur la Xbox360 et la PS3. Prytherch informe que les demandes des clients sont fortes, et qu'ils seraient très intéressés de voir débarquer des jeux de remise en forme sur leurs consoles.
Les capacités de Natal et Move permettent de faire plus que la Wii Balance Board. Avec ses caméras équipées de capteurs de mouvements, il est possible d'analyser en temps réel si les mouvements que le joueur effectue sont corrects, et de les corriger si ils sont mal réalisés.
D'ailleurs ceci est plus que concret car, du côté de la Xbox360, une rumeur sur un jeu de Yoga utilisant Natal circule déjà. De l'autre côté, celui de Sony, EA est en cours de développement d'Active 2.0, un jeu de remise en forme utilisant une ceinture révolutionnaire.
Le leadership de la Wii sur le marché de jeu de fitness risque de prendre un gros coup dans les mois à venir. Pour le moment rien n'est officiel, mais avec l'E3 qui arrive à grand pas, il ne serait pas surprenant que tout ceci soit confirmé dans peu de temps. Mais en attendant cela, le bon vieux Wait & See est, une nouvelle fois, de rigueur.