Joel Comm, le père de "iFart", plaide contre les choix du système de sélection de l'AppStore.
L'AppStore est devenu, pour certains développeurs, un véritable gagne-pain, et pour certains consommateurs, une source d'émerveillement.
Pas étonnant, donc, que lorsqu'Apple refuse systématiquement la publication de certaines applications sur son support sans se justifier et sans raison apparente, on en entende parler dans tout l'iWorld...
Après la démission du développeur de l'application Facebook (voir ICI), c'est maintenant un appel public à la raison, venant d'un développeur, qui tente de faire changer les choses.
C'est en tous cas ce qu'espère Joel Comm, développeur connu pour sa célèbre application "iFart", sorte de coussin-péteur électronique.
Présent sur l'AppStore depuis ses débuts, le programmeur a publiquement envoyé une vidéo à Steve Jobs, à la manière d'une lettre ouverte.
Comm a pris cette décision suite au refus d'Apple quant à la publication de son dernier programme : un bouton qui fait un bruit de caisse-enregistreuse.
Apple explique, dans son e-mail de refus, que cette application n'utilise pas assez les capacités de l'appareil... Le problème étant que bien des applications de ce genre ont déjà été acceptées
Ce "J'accuse !" électronique est une plaidoirie plutôt détendue et même comique, destinée à raisonner le patron d'Apple vis-à-vis des choix de publication (ou plutôt de non-publication, en général) de son support de téléchargement.
Voici donc la vidéo, SOS des développeurs en détresse.
Trop de développeurs voient leurs "nouveaux-nés" continuellement rejetés de l'AppStore, relégués au banc de touche par un processus de sélection dont le raisonnement échappe à tous.
Manque de transparence, injustice, inconsistance touchent les développeurs, et l'on n'a sûrement pas fini d'en entendre sur ce problème qui commence à faire couler pas mal d'encre... et bientôt le navire !
Source: iclarified.com
Commenter