Actualité iPhone / iPad
news

Le développement de jeux sur iPhone, une réussite

par

Le développement des jeux dédiés à l'iPhone surpasse ceux de la PSP et DS !

News rédigée par darkevin & Hell et corrigée par Kaisercz.



La plateforme iPhone est l'une des plus populaires et doit sa réputation à adapter les jeux de la Nintendo DS, ainsi que ceux de la PlayStation Portable de Sony. Selon une nouvelle étude de Game Developer Research, la demande des jeux pour l'iPhone a fait un bond d'environ 19 %. Celle-ci prouve que le développement de jeux sur iPhone dépasse les autres concurrents mobiles. Le chiffre est deux fois plus élevé que pour la DS et la PSP : 3/4 des créateurs de jeux mobiles ont développé pour la console d'Apple.

Ces chiffres font donc de l'iPhone OS une plateforme de développement privilégiée. Elle séduit beaucoup de développeurs, parmi les étudiants, les personnes voulant le faire par plaisir, ainsi que les professionnels. Les développeurs interrogés n'ont pas tous donné le motif de leur intérêt pour l'iPhone ou iPod Touch. Leur choix semble avoir été influencé par l'orientation du marché, des centres d'intérêt des clients et par le marché (ventes d'appareils). La simplicité du SDK ne doit pas y être étrangère, malgré le prix de la licence.





La présence d'Apple semble avoir augmenté la croissance des développements.
La production de titres de renom comme Call of Duty: World at War, Zombies ou Assassin's Creed vient s'ajouter à tout cela, permettant de rabattre des utilisateurs de consoles classiques vers l'iPhone.

La publicité mise en place par Apple sur le web et à la télévision (qui n'a jamais vu de pub pour l'iPhone ou iPod à la télévision ?) a également beaucoup aidé. De même que le fait que beaucoup d'applications pour iPhone interagissent avec internet.


Les développeurs ont plus de liberté pour se faire de la pub et exposer leurs créations, le fait de ne pas avoir nécessairement à débourser beaucoup d'argent rend la chose attractive. Ils touchent également davantage d'argent sur leurs créations comparé aux autres stores.

Tout cela met l'iPhone en avant par rapport aux consoles de salon, bien que les différentes plateformes telles que Mac, PS3, Wii ou Xbox360 conservent une popularité supérieure ; ce qui est normal, vis-à-vis des jeux, étant donné la vocation bien sûr initiale de la part de ces firmes, telles que Nintendo qui s'est rapidement axé vers un public très jeune.



Source : electronista.com

Commenter 7 commentaires

lyaudin
c'est clair que moi j'utilise tous les jours mon itouch, ma psp et ma wii que assez rarement, l'itouch est une plate forme pas enormement performante, mais elle a les avantages que les jeux sont pas tres chers, et qu'on a son telephone / baladeur mp3 toujours avec soi...
Signaler Citer