L'annonce peut surprendre, le titre Deus Ex : The Fall n'arrivera pas sur consoles de salon mais bien sur nos appareils mobiles.
Le teaser d'hier ne laissait aucune place au doute, une annonce concernant Deus Ex: The Fall allait être faite aujourd'hui par Square Enix.
Le jeu, développé en collaboration avec l'équipe d'Human Revolution chez Eidos Montréal et N-Fusion, est une suite de Deus Ex : Human Revolution. Attendu sur les générations actuelles de consoles, voire sur la prochaine, le titre de Square Enix verra finalement le jour sur les tablettes et smartphones.
Pour autant, le directeur marketing de la division Europe de Square Enix ne veut pas se lancer dans un débat Next Gen contre tablettes :
Nous ne sommes pas dans un débat tablettes vs. Next Gen. Square Enix est un gros éditeur, donc vous savez que nous allons annoncer des jeux Next Gen à l'E3, la semaine prochaine. Nous sommes aussi sérieux à propos des consoles Next Gen que nous le sommes à propos du jeu sur tablette. En tant qu'éditeur, nous croyons que toutes les plateformes proposent de bonnes opportunités si vous créez le bon contenu, nous croyons que nous pouvons réussir.
Jon Brooke - directeur marking chez Square Enix Europe
En outre, Jon Brooke se veut rassurant quant au contenu que proposera le titre. Il explique en effet que trop de jeux consoles ont été gâchés en passant sur tablette, mais que ça ne sera pas le cas de Deus Ex : The Fall.
Le jeu proposera d'incarner un ancien membre de la SAS (Special Air Service) reconverti en mercenaire et sera dévoilé plus en détails à l'E3. Il est attendu pour l'été pour 5,99 euros.