La dernière console de Nintendo ne rime pas avec next-gen.
Il y a maintenant quelques semaines, Square Enix et Eidos Montréal dévoilaient le prochain épisode de leur saga cyberpunk, Deus Ex: Universe. Le projet fût alors annoncé comme une production destinée aux consoles next-gen, mais cette définition reste assez floue. En effet, pour le studio, la Wii U ne rentre pas dans cette catégorie.
C'est sur le réseau professionnel LinkedIn que la nouvelle est tombée. Plusieurs membres de l'équipe ont inscrit sur leur CV le nom du jeu, avec les plateformes concernées. Si Clémence Maurer, designer des niveaux, et le programmeur Alexandre Deschamps ont uniquement indiqué Deus Ex: Universe comme étant un jeu "PC / next-gen", Jean-Francois Dufort, chef programmeur des rendus, a bel et bien spécifié PC, PS4 et Xbox One sur son profil.
Un petit coup dur pour la console de Nintendo, qui a pourtant récemment accueilli Deus Ex: Human Revolution - Director's Cut. Il faut croire que la plateforme n'attire pas les développeurs, que ce soit à cause de ses ventes ou de ses capacités techniques très limitées comparées à la PlayStation 4 et à la Xbox One.
Pour d'autres informations concernant le contenu de ce Deus Ex: Universe, il faudra patienter encore un petit peu.