Actualité
art deus ex golemcity 2

Deus Ex: Univers - Un mode multijoueur pour le prochain jeu d'Eidos Montréal

par
Source: Eidos Montréal

Ça recrute chez les caribous !

Si l'excellente série des Deus Ex n'a pour l'instant proposé que des modes solo de qualité, il semblerait bien que le prochain épisode, actuellement connu sous le nom de code Deus Ex: Univers (ou Universe en anglais), contiendra un mode multijoueur.

Le studio de développement Eidos Montréal publie en effet une offre d'emploi pour un Programmeur Online qui devra travailler sur ce jeu et qui a des compétences dans le milieu du jeu en ligne :

  • Travailler avec l’équipe de conception et une large équipe de programmation sur l’implémentation de fonctions de jeux en ligne ;
  • Construire une suite d’outils pour assurer le fonctionnement d’un jeu en mode live ;
  • 5 à 10 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo en tant que programmeur ;
  • Minimum de deux titre publiés – au moins 1 titre en tant que programmeur « online » en jeu vidéo ;
  • Bonne connaissance de Xbox Live, PSN et Steam API ;
  • Une expérience et bonne maîtrise de Square Enix Online Suite est un atout ;
  • Une expérience de travail sur des jeux multijoueurs est un atout ;
  • Expérience de travail sur des jeux en ligne.

Si les fans de la série crient déjà au sacrilège, il faut se rappeler que Crystal Dynamics avait développé un mode multijoueur pour l'excellent Tomb Raider, dont la qualité finale n'est plus à prouver. Aux dernières nouvelles, Deus Ex: Univers pourrait s'appeler Deus Ex: Mankind Divided, marque enregistrée par l'éditeur Square Enix récemment. Il a fort à parier que le jeu sera révélé et détaillé officiellement dans les prochains mois. L'E3 2014 s'annonce palpitant !
art-deus ex-golemcity_2

Commenter 11 commentaires

salanziro
Votre petit commentaire à propos des Caribous, on pourrait s' en passer. C'est de mauvais goût et assez insultant. L'Ignorance n'est pas une excuse, n'oubliez pas que vous avez des membres du Québec. Réfléchissez avant d'écrire n'importe quoi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Pardon, je n'utiliserais qu'un langage chiant et pédant à partir de maintenant, l'humour n'ayant plus sa place ici. Vanou, as-tu été choqué par ce commentaire sur la faune du Québec ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Bien sûr qu'on peut critiquer, du moment que cela reste constructif :)

C'est le fait d'appeler les Canadiens les Caribous qui te blesse dans ton orgueil ?
Je suis également Canadien, ainsi que toute ma belle famille, et je n'y vois rien de blessant, bon, ça peut devenir tannant et redondant, mais je préfère ça à l'éternel "fan de Céline Dion" et autres âneries du genre... Y a aussi le fait, que ça perpétue l'erreur de confondre un Orignal avec un Caribou, on voit beaucoup plus souvent des orignaux que des caribous, mais bon...
Les Français sont bien appelés les grenouilles (frog), les Anglais les rosbeef, je préfère quand même un caribou, c'est plus mignon et ça a plus de classe. N'y vois aucune méchanceté là-dedans, c'est juste un surnom sans moquerie.

Je trouve ça plutôt encourageant que les studios québécois et canadiens continuent de recruter en masse, même si à côté d'autres voient leurs effectifs diminuer, c'est la loi du marché, mais globalement, on a plus souvent des demandes d'emplois et d'ouverture de nouveaux studios. D'ailleurs tout à l'heure je devrais aller à la conférence de Beenox au musée de la civilisation de Québec, bien hâte de voir ce que donne Amazing Spider-Man 2.
Signaler Citer
salanziro
Cela ne me blesse pas dans mon orgueil mais oui c'est redondant et cela devient fatiguant d'entendre ça et j'imagine que c'est la même chose pour les Français. Tu as fait le tour de la question Vanou, pour moi le dossier est clos.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Un Québecois qui ne supporte plus qu'on parle de lui et de son pays comme ça :lol:.

J'ai connu une personne comme toi, sympa au début mais con vers la fin, un jour il a fait une crise à cause de caribou et il ma insulter avec je pense l'ensemble du vocabulaire bien de chez vous, je crois que ça devait être la première fois de sa vie qu'il devait se sentir vivre le pauvre, bref une recommandation, ne devient pas aussi con que lui et accepte ' cette humour ' même si pour moi je ne considère pas ça comme de l'humour mais plutôt comme un compliment qui n'a rien d'hostile, vous êtes quand même nos frères :mrgreen:.

Et comme le dit si bien Vanou entre grenouille ou fromage qui pue je préfère de loin caribou. Mais moi qui suis français je m'en fou qu'on me dit fromage qui pue et j'en passe, si on devait faire attention à ce que le monde pense de nous (merci les politiques de notre pays) je serai devenu aussi con que l'autre dont j'ai parlé et perso entre connaissances ou même communauté c'est une petite boutade pour entretenir l'amitié, c'est décevant que certains d'entre vous le prennent comme ça.
Signaler Citer