Le silence est d'or, mais quand il s'agit de savoir que Deus Ex: Human Revolution est enfin terminé, cette règle peut facilement être brisée.
Attendu depuis maintenant sept ans par les fans d'une licence qui n'a connu que deux opus dont un deuxième décevant, Deus Ex: Human Revolution a un temps été prévu pour 2010, puis pour février 2011 avant d'être finalement fixé pour le 26 août. Si certains craignaient encore de voir le titre repoussé à un mois de sa sortie, il n'est désormais plus question de s'interroger sur la véracité de la date. Square Enix vient en effet d'annoncer que son jeu vient de passer gold, ce qui signifie dans le jargon qu'il est finalisé et paré à être envoyé en boutique.
Un jeu passé gold n'a d'ailleurs jamais aussi bien porté son nom, les trois villes qu'Adam Jensen traversera seront toutes en effet teintées d'or pour un rendu visuel original et déroutant. Fin août, les amateurs de science-fiction, d'univers futuriste, d'action, d'infiltration, de haute technologie ou encore de conspiration pourront tous trouver leur bonheur dans ce troisième Deus Ex qui compte bien renouer avec le succès et la réussite du premier volet. Pour fêter cette annonce, une capture aux couleurs du métal précieux a également été publiée.