Ça venait de la lune...
L'Ice Bucket Challenge, qui envahit les réseaux sociaux ces derniers temps, n'est plus limité aux simples stars du show-business et touche désormais aussi bien des personnes ordinaires que des héros de jeux vidéo. Après Digital Extremes, c'est au tour de Bungie de se lancer.
Le spectre de Destiny a donc répondu - plus ou moins "à l'insu de son plein gré" - à l'appel du Corpus de Warframe et a "accepté" de se verser un seau plein d'eau glacée sur la tête (autant qu'on puisse dire qu'il s'agit d'une tête), alors qu'il était en pleine discussion philosophique avec un Gardien (« avant que je te trouve, j'ai rêvé que je te trouvais... »). La chaîne est perpétrée avec la nomination de Jonathan Irons de Call of Duty: Advanced Warfare (interprété par Kevin Spacey), Joel, de The Last of Us et... George Lucas.
Pour rappel, ce challenge parti de Facebook a pour but principal de supporter l'ALS Foundation, une association luttant contre la sclérose latérale amyotrophique (ou maladie de Charcot). À ce titre, Bungie s'engage à donner 20 % des revenus générés par le Bungie Store jusqu'à la sortie de Destiny, le 9 septembre prochain, et rappelle qu'une visite sur alsa.org peut aider à trouver une solution.
De leur côté, Master Chief et ClapTrap n'ont pas encore répondu à l'appel.