Destiny : Le Roi des Corrompus - Peter Dinklage remplacé, leveling repensé, loot amélioré et plus encore
par Auxance M.Game Informer a eu droit de s'approcher du Roi des Corrompus et nous en livre déjà quelques informations croustillantes.
Comme chaque mois GameInformer consacre un large dossier à un jeu à venir. Le nouveau mensuel est donc largement destiné à Destiny : Le Roi des Corrompus, et plutôt que de se laisser devancer par les fuites, le magazine a décidé de divulguer directement quelques-uns des passages les plus alléchants sur son site.
D'abord, une petite histoire intrigante, qui ne va pas changer la face du monde, mais qui va en intéresser plus d'un. Nous apprenons ainsi que Peter Dinklage, héros de Game of Thrones qui double actuellement le guide robot Ghost, sera remplacé dans l'extension par l'inévitable Nolan North, connu pour avoir prêté sa voix héroïque à de nombreux personnages principaux. Mais, plus que de prendre la suite de Peter Dinklage, maintes fois décrié pour son manque d'investissement dans le rôle et pour son doublage raté, Nolan North va carrément réenregistrer les textes de l'original.
En effet, sans modification de texte, mais avec sa voix, le nouveau doubleur va donc reprendre tous les dialogues de Destiny et ses premiers DLC, afin qu'un même ton puisse nous accompagner du début à la fin de l'aventure. M. North raconte que, pour ne pas avoir de "notion préconçue" de ses lignes, il n'a jamais écouté les enregistrements de son prédécesseur, et s'est simplement laissé guider par son instinct et les commentaires des développeurs.
Plus concret ensuite, Bungie a aussi évoqué les armes et équipements légendaires du jeu. Ainsi, tous les précieux artefacts de la Year One ne pourront plus voir leur pouvoir augmenter une fois que la Year Two aura commencé, avec le lancement de l'extension Le Roi des Corrompus le 15 septembre. Ainsi, pour avoir des éléments plus puissants, il faudra se tourner vers la dizaine d'armes et pièces d'équipement légendaires qui feront leur apparition. Dans un esprit de diversification, le studio va en effet introduire de nombreux objets qui, en plus d'être intéressants par leurs compétences inédites, vont aussi se montrer plus forts, en attaque comme en défense.
"Je sens vraiment que certains de nos joueurs sont prêts à jouer avec de nouveaux jouets" rapporte le directeur créatif Luke Smith. "Et nous en avons construit un tas, de nouveaux jouets. Il y aura clairement des armes dont vous trouverez de meilleures versions : il y aura forcément quelque chose qui remplacera le fusil de précision que vous aimez tant."
Enfin, c'est le système de gain de niveau qui est évoqué, lui qui a été complètement repensé. Nous continuerons toujours à gagner de l'expérience en tuant des monstres, en complétant des missions ou en remplissant des contrats, mais cette expérience se convertira directement en points de progression et donc en gain de niveau. Du niveau un jusqu'au niveau quarante, nouveau cap introduit par l'extension, il ne sera plus nécessaire d'avoir des pièces d'équipement spéciales pour gravir certains niveaux.
Désormais, les armes et équipements seront utilisables à partir d'un certain grade, et n'influeront que sur la puissance de notre personnage. Selon Luke Smith, "l'amalgame entre équipement et niveau a mené les joueurs à un point où leur identité était en dehors de leur contrôle", et ce n'est pas quelque chose que l'équipe voulait, c'est donc pourquoi elle est revenue à quelque chose de plus traditionnel. Tout aussi intéressant, le loot restera aléatoire, mais prendra davantage en compte celui déjà effectué par le passé, avec plus de chances donc de récolter des équipements plus rares et plus puissants au cours de notre avancement dans le jeu. Vous l'aurez compris, Destiny : Le Roi des Corrompus ne sera pas qu'un simple add-on.