Bungie répond enfin à la question qui taraudait bon nombre de joueurs depuis la fin de la bêta.
Fin juillet, des millions de joueurs ont pu s'essayer à Destiny dans sa version bêta, que ce soit sur Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3 ou PS4. Depuis que les serveurs ont fermé leurs portes, un grand nombre de joueurs se demandent s'ils pourront récupérer leur Gardien créé à cette occasion. Dans un article sur le site officiel, Deej, community manager en charge du jeu, s'est exprimé sur le sujet en s'adressant non pas aux joueurs, mais à leurs personnages.
Hey, beauté. Tu me manques. On a pris beaucoup de plaisir ensemble, n'est-ce pas ?
Tu étais intrépide. Même dans les coins les plus sombres de la vieille Russie, tes yeux brûlaient avec la même intensité violette qui envoyait tant de tes ennemis dans le vide.
Tu te riais du danger. Les Ruches ont secoué le sol sous tes pieds. Le Seigneur de la Bannière de fer a mis tes compétences à l'épreuve. Et pourtant, après chaque mission, tu revenais triomphalement à la Tour. L'humanité n'avait rien à craindre... pas sous ta garde.
Tu étais brave.
Et maintenant, tu es parti.
Toi et des millions de Gardiens tout comme toi. Tu nous as aidés à construire un monde meilleur. Vous tous. Mais aussi merveilleux que soit devenu cet endroit, c'est un lieu qui n'aurait plus aucun sens pour vous. Trop de choses ont changé.
Je me souviendrai de toi, et des millions de Gardiens comme toi, pour les choses que vous nous avez apprises. Merci de nous avoir laissé apprendre de vos aventures. Nous promettons que votre sacrifice ne sera pas vain.
À la prochaine Starside.
Le message est plutôt clair, toute la base de données de personnages a été supprimée, de même que le contenu des coffres. La raison évoquée est que le jeu a connu de nombreux ajustements depuis, le gain d'expérience a été modifié et certains objets ont été supprimés ou ajoutés. Il faudra donc tout recommencer depuis le début et chaque joueur démarrera sur un pied d'égalité, qu'ils aient testé la bêta ou non.