Destiny : Bungie utilisera la puissance de GPU laissée disponible par Kinect pour améliorer la résolution sur Xbox One
par BenIl ne faudra pas attendre autant que cela pour en profiter.
Depuis que Microsoft a décidé de ne plus imposer Kinect dans les bundles de sa Xbox One, la puissance de GPU libérée par l'accessoire est désormais accessible aux développeurs via la dernière mise à jour système de la console.
Bungie a donc décidé d'améliorer la résolution de son FPS multijoueur, Destiny, en utilisant cette ressource supplémentaire qui devrait lui permettre d'offrir un rendu visuel plus agréable aux possesseurs de Xbox One. C'est lors du podcast hebdomadaire du Major Nelson que Phil Spencer a dévoilé que le studio de développement à l'origine de la série Halo avait décidé d'utiliser ce surplus offert par le GPU.
La réserve de GPU est un point important que nous avons mis de côté au lancement. Vous mettez toujours ce genre de réserve de côté sans savoir ce que les gens pourront en faire et nous avons encore du travail afin de faire baisser ces réserves et ainsi rendre la plateforme plus efficace.
Nos amis de chez Bungie, et j'ai passé beaucoup de temps avec eux, prendront la mise à jour du SDK de juin afin de mettre Destiny à jour afin d'augmenter sa résolution. Ce sera donc un grand jeu pour nous.
Il a aussi évoqué un point très important en ce qui concerne le branchement de Kinect pour ce gain de performance.
Il fut un temps où nous voulions donner aux développeurs le choix de combien de réserve ils avaient besoin, la réserve de Kinect. S'ils savent comment ils utiliseront Kinect, ou qu'ils ne s'en servent pas, nous avons voulu leur laisser la possibilité de décider de la partie de réserve qui restera.
Désormais, j'ai vu, tout comme vous, que certaines personnes de la presse disaient qu'il fallait débrancher Kinect de la machine... Mais cela n'a pas d'importance qu'il soit branché ou non. En fait, tout le monde devrait garder son Kinect branché, car à partir du moment que le jeu n'est plus en marche, que vous l'avez quitté, que vous êtes revenus sur le dashboard, toutes les fonctionnalités de Kinect que vous avez toujours eu seront présentes - cela n'aura aucun impact sur le fait que le jeu dans le multitâche utilise la réserve ou non.
Dans la même entrevue, Phil Spencer a aussi révélé que Sunset Overdrive utilisera aussi cette réserve offerte par le GPU, ce qui signifie donc que les premiers jeux à en profiter seront disponibles dès la rentrée.