Simple, comme bonjour.
Destiny, la franchise qui valait 500 millions dollars... Et qui en rapportait 500 millions aussi, en 24 heures seulement. Activision a annoncé, via un communiqué de presse, que le MMOFPS de Bungie avait battu le record de lancement pour une nouvelle licence avec, donc, un chiffre d'affaires de 500 millions de dollars réalisé en une journée seulement.
La rentabilité est donc déjà assurée pour Destiny, alors que ce n'était pas forcément couru d'avance vu les sommes astronomiques engagées par Activision (budget marketing faramineux, notamment). Bobby Kotick, PDG d’Activision-Blizzard, ne pouvait pas être plus ravi :
Avec une extraordinaire demande du public, entre les ventes au détail et en direct, nous avons dépassé les 500 millions de dollars pour Destiny. C’est un jour important pour l’industrie, qui marque un nouveau succès phénoménal de notre entreprise et démontre notre talent unique à créer quelques-uns des univers les plus réussis du divertissement mondial. Le succès de Destiny, avec la sortie récente d’Hearthstone de Blizzard Entertainment, est une fois de plus la reconnaissance de notre capacité à créer de grandes franchises du divertissement en partant de zéro.
N'oubliez pas notre live Destiny, aujourd'hui, à partir de 17h.