Destiny : combien Bungie a-t-il récolté pour les victimes de la catastrophe au Népal ?
par Maxime ClaudelUn gros chèque pour une association. Merci les Gardiens.
1 026 006. C'est, en dollars, la somme qu'a pu récolter Bungie avec sa campagne "Guardians of the aid of Nepal", qui a permis de signer un gros chèque pour les victimes de la catastrophe au Népal (un puissant séisme qui a fait des milliers de morts fin avril) grâce à Destiny. Pour rappel, le studio proposait un T-shirt un peu spécial à la vente.
Thomas Tighe, président et CEO de Direct Relief, l'association ayant reçu l'argent, n'a pas manqué de remercier Bungie et les joueurs de Destiny :
C'était un acte de générosité immense de la part de Bungie et de la communauté Bungie, et nous sommes très reconnaissants envers Direct Relief - cela va au-delà des mots. Plus important, le soutien incroyable de la communauté Bungie va se transformer directement et immédiatement en aide pour les habitants du Népal ayant vécu un traumatisme immense, qui sont dans une situation très vulnérable désormais, tandis que la saison des moussons est proche, et qui ont aussi une longue route devant eux. Chaque centime sera dépensé pour aider à renforcer les services de santé dont ils avaient besoin avant le séisme et encore plus maintenant.
De leur côté, les joueurs Destiny ayant participé recevront un emblème et une teinte spéciale prouvant qu'ils ont fait partie des Gardiens ayant aidé le Népal.