Destiny : des revendeurs obligés d'annuler des précommandes de l'édition collector Ghost
par Maxime ClaudelSuccès ou faible stock ? Ou les deux ?
En début du mois, lors du Bungie Day, le studio Bungie a levé les voiles sur les versions collector de Destiny. Il y en aura donc trois - dont une disponible uniquement sur les plateformes de téléchargement - et la plus onéreuse d'entre elles, la Ghost Edition, semble connaître un franc succès. À tel point que certains revendeurs sont obligés d'annuler des précommandes.
Ainsi, le dénommé Khalifa Jay, membre du forum NeoGAF, a expliqué que l'enseigne Walmart lui avait envoyé un mail pour lui annoncer qu'elle ne pourrait pas honorer sa réservation, faute de stock. Il s'agissait d'une mouture PlayStation 4 et le malheureux a reçu une compensation : la Limited Edition et un remboursement de 50 dollars, correspondant à la différence de prix entre les deux produits. Rappelons que la Ghost Edition possède une réplique du Ghost (avec sons et lumières), l'introduction sous forme de lettre et des reliques de l'Âge d'Or (patch, sticker et deux lithographies) en plus.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, il n'est plus possible d'acheter la Ghost Edition de Destiny sur Amazon.fr ou la FNAC, mais visiblement, Micromania a encore du stock, moyennant 159,99 euros. La date de sortie est fixée au 9 septembre prochain.