Étonnant, non ?
Microsoft n'a pas le droit de promouvoir Destiny et c'est, mine de rien, une force pour Sony Computer Entertainment, qui a signé un sacré partenariat avec Activision pour empêcher le rival de lâcher des publicités à la télévision. Le géant américain a d'ailleurs pris ça avec humour, via une parodie mettant en scène un parfum "Destiny". De loin, nous pourrions croire que le MMOFPS de Bungie est presque une exclusivité PlayStation. Aux yeux de Sony Computer Entertainment, en tout cas, c'est comme si.
Dans un entretien accordé à Eurogamer, Fergal Gara, à la tête du département marketing de la branche UK, a expliqué que Destiny était traité comme un titre First Party par le constructeur nippon :
Nous le traitons, en interne, comme une sortie First Party. Nous l'avons pris en charge à chaque niveau de l'organisation. C'est un projet spécial, un projet important et il a le pouvoir de lancer Noël. C'est très important. Je pense que beaucoup de gens vont franchir le pas et acheter une PlayStation 4, parce que ce projet ambitieux qui est né a l'air excitant.
Oui, c'est fantastique d'avoir ces contenus exclusifs et le co-marketing, mais c'est plus que ça. C'est un chemin parallèle que nous avons pris ensemble pour arriver à ce point. C'est une synergie que nous avons créée pour franchir de gros caps et établir des records la semaine prochaine.
En conclusion, Fergal Gara croit que la PlayStation 4 vivra sa meilleure semaine depuis décembre 2013.