Destiny 2 : un « style de jeu entièrement nouveau » pour un FPS dans le DLC 3, une petite vidéo pour le Protocole Intensification
par Alexandre S.La deuxième extension n'est même pas encore sortie que la suivante pique déjà notre curiosité.
Ce matin, nous partagions avec vous les dernières informations en date concernant Destiny 2 et le DLC à venir la semaine prochaine, L'Esprit tutélaire. Nous vous indiquions alors que Bungie communiquerait à nouveau ce soir à ce sujet, chose promise, chose due, voyons ce qu'il en est.
Comme prévu, c'est une nouvelle vidéo sous forme de commentaire des développeurs qui a été mise en ligne pour présenter le Protocole Intensification. L'un des défauts de Destiny 2 que la communauté a reproché à Bungie, c'était que le endgame manquait de difficulté et de vraies récompenses. C'est dans ce cadre que cette nouvelle activité a été créée, avec différentes vagues d'ennemis et de boss. La Ruche était donc la faction parfaite pour cela, car comme vous le savez, ces membres attaquent en groupe en se ruant sur nos Gardiens. Ce contenu est décrit comme une sorte de mélange entre la Court d'Oryx et la Forge de l'Archonte, et c'est la première fois que toute la zone de jeu publique sera utilisée de cette manière. Vous vous demandez sûrement ce qu'il se passera si un évènement doit avoir lieu alors que le Protocole Intensification est lancé ? Eh bien, les deux seront actifs en même temps, de quoi donner du fil à retordre à notre escouade ! Pour rappel, il y aura 7 niveaux dans cette activité, de plus en plus difficiles et variés, avec des Chevaliers à battre par moment. Ces derniers feront tomber leur épée en mourant, ressemblant à celle de Cropta, qui pourra être utilisée pour anéantir nos opposants.
Pour voir un peu plus loin, lors de la conférence téléphonique d'Activision Blizzard afin de partager les résultats financiers du groupe aux investisseurs et analystes, le COO Coddy Johnson a évoqué un point très intéressant. Vous n'êtes pas sans savoir que la troisième extension de Destiny 2 sortira cet automne, avec une révélation à l'E3 comme cela avait été le cas pour Le Roi des Corrompus de Destiny premier du nom. Notre ami du jour explique donc que Bungie va « rendre les joueurs plus puissants, fournir davantage de récompenses et rendre le endgame plus important ». Pour le troisième DLC, il ajoute qu'un nouveau mode qu'Activision juge « incroyablement intéressant » sera introduit avec un « style de jeu entièrement nouveau » pour un FPS et donc bien sûr pour l'univers de Destiny. Il termine en déclarant qu'il s'agit d'un « développement vraiment excitant » et qu'Activision a le sentiment que cela « parlera vraiment à la communauté » lors de sa sortie. De notre côté, tant qu'il ne s'agit pas d'un mode Battle Royale, nous sommes curieux de voir de quoi il en retourne.
Dans tous les cas, nous pourrons profiter dès le 8 mai de l'Extension II L'Esprit tutélaire dans Destiny 2, que ce soit sur PS4, Xbox One ou PC.