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Destiny 2 Renégats 37 05 03 2019

Destiny 2 : Renégats, modifications des armes, skating du Titan et récompenses de Clan, la mise à jour 2.2.0 détaillée

par
Source: Bungie

Plusieurs nerfs et quelques retours en arrière sont à noter, de quoi satisfaire la communauté ?

C'est ce soir que Destiny 2 : Renégats va entrer dans sa Saison 6, la Saison du Vagabond. Au programme, le Gambit Prestige, le mode PvE Justice et bien d'autres choses que nous avons détaillées dans nos précédents articles. Pour apporter toutes ces nouveautés, une mise à jour 2.2.0 va ainsi être déployée. La maintenance débutera à 17h00 avec une mise hors service du jeu à 17h45. Dès 18h00, vous pourrez la télécharger et, si tout va bien, l'ensemble des applications devrait à nouveau être fonctionnel à 19h00.

Destiny 2 Renégats bannière 28 08 2018

Parmi les changements à venir, certains types d'armes vont avoir droit à des modifications bienvenues, comme l'a récemment expliqué le Sandbox Designer Victor Anderson :

Fusils à fusion linéaire

Ça fait un moment que ces armes énergétiques dominent le Gambit. Au début, c'était l'Image de l'Esprit dormant. Ensuite, le Parjure. Nous les rendons moins indulgents pour pouvoir profiter d'un changement de rythme.

  • Les valeurs d'assistance à la visée des Fusils à fusion linéaire vont être modifiées pour que ces armes soient moins efficaces à très longue portée.
    • Même si les valeurs d'assistance à la visée du Parjure sont élevées par défaut, nous avons découvert un problème qui faisait que les mêmes valeurs n'étaient pas respectées pour d'autres Fusils à fusion linéaire du même archétype. Cela signifie que le Parjure bénéficiait d'une assistance à la visée deux fois plus puissante que celle désirée.
  • Les Fusils à fusion linéaire vont voir leurs dégâts augmenter de 10 % en JcE, pour compenser les modifications mentionnées ci-dessus.

Fusils à pompe

Dans la Saison du Vagabond, nous apportons quelques changements aux Fusils à pompe à cadence élevée, et à l'attribut Tir automatique. Nous faisons ceci pour plusieurs raisons. L'une d'entre elles, c'est que l'attribut Tir automatique semble bien trop important pour les Fusils à pompe en JcE. Cet attribut double la quantité de dégâts de n'importe quel Fusil à pompe, en raison de l'augmentation de la cadence.

Et si nous pensons qu'il est important d'avoir des attributs utiles pour vos armes, son efficacité était si percutante que les fusils à pompe à cadence élevée sont devenus les seuls valables pour le JcE. Lorsque les modifications suivantes sortiront pendant la Saison du Vagabond, nous espérons que ça pourrait vous donner envie d'équiper un fusil à pompe d'attaque, ou même d'essayer un fusil à pompe de précision pour l'essayer dans une activité de JcE.

  • Les Fusils à pompe recevront un multiplicateur de dégâts en activités JcE, ce qui va multiplier leurs dégâts par deux.
    • L'exception, c'est la Légende d'Acrius.
  • Le bonus de cadence du tir automatique pour les Fusils à pompe est désormais de + 10 % plutôt que de + 100 %.
    • De plus, ça n'augmente plus la dispersion des projectiles des fusils à pompe.
  • Les valeurs de cadence par défaut ont également changé :
    • Les agressifs sont à 55 CPM au lieu de 45 CPM ;
    • Ceux de précision sont à 70 CPM, au lieu de 55 CPM ;
    • Les poids légers sont à 80 CPM (contrairement à l'annonce précédente qu'ils étaient à 90 CPM) ;
    • Pour ceux à tir rapide, nous sommes à 140 CPM plutôt que 200 (ils étaient à 100 CPM à l'origine, mais en raison du tir auto intrinsèque, ils montaient jusqu'à 200 CPM) ;
    • Les dégâts de base pour tous les fusils à pompe sont aussi réduits, pour qu'ils soient alignés avec leur nouvelle cadence, par sous-archétype.
  • Les réserves de munition pour les fusils à pompe ont été réévaluées en raison de l'augmentation de l'efficacité en ayant plus de dégâts par coup.

Nous avons également pris l'opportunité d'ajuster légèrement les fusils à pompe pour l'Épreuve. Et si les fusils à pompe vont rester efficaces dans l'Épreuve, nous avons atténué la portée à laquelle les fusils à pompe peuvent assurer un frag de précision.

Lance-grenades

  • Augmentation des dégâts en JcE de 25 %.
  • Augmentation des réserves en munitions pour la majorité des lance-grenades.
    • Dans la plupart des cas, les lance-grenades gagnent trois coups en réserve, mais ce nombre peut varier en fonction des attributs que vous avez (Prêt pour le terrain...).
  • Les attributs de chargeurs et les mods n'affectent plus les réserves de munitions.

Les lance-grenades avaient un léger problème de réserves, car le chargeur avait un impact sur les réserves. Cela modifiait le total des réserves qui n'était pas en faveur des joueurs. Ce problème a été corrigé. Les lance-grenades ont également gagné un bonus de dégâts en JcE, pour les rendre plus attractives face aux autres armes puissantes.

Lance-roquettes

  • Augmentation des dégâts en JcE de 60 à 65 % (les lance-roquettes exotiques ont été ajustés séparément).
  • Bombe à sous-munitions :
    • Réduction des dégâts de 80 % ;
    • Cette réduction est compensée par la hausse des dégâts du projectile principal.

Les lance-roquettes dépendaient trop des bombes à sous-munitions pour être efficaces. Comme pour le Tir automatique des fusils à pompe, les bombes à sous-munitions doublaient pratiquement les dégâts réalisés par une simple roquette (en condition optimale). Ce qui rendait le comportement des lance-roquettes peut satisfaisant si l'ennemi n'était pas touché par les bombes à sous-munitions. En déplaçant les dégâts des bombes à sous-munitions vers la roquette elle-même, les lance-roquettes deviendront plus fiables et efficaces, en particulier sur les cibles aériennes que les bombes à sous-munitions n'auraient jamais touchées.

Armes puissantes exotiques

Les armes puissantes exotiques dans Destiny sont privilégiées depuis longtemps car elles sont actuellement les plus efficaces. Les changements prévus que vous découvrirez dans les notes de la mise à jour 2.2.0 sont faits pour que vos armes puissantes légendaires deviennent suffisamment attractives pour ceux qui aiment utiliser leurs armes exotiques cinétiques ou énergétiques. Nous pensons que les Exotiques que vous utilisez doivent être un moyen d'expression de votre façon de jouer, plutôt qu'un simple choix rationnel.

Les Exotiques seront toujours uniques, mais une arme puissante légendaire avec les bons attributs devrait désormais pouvoir rivaliser avec la puissance brute d'une arme puissante exotique. L'objectif est de s'assurer que les joueurs ne se sentent pas obligés d'utiliser un Exotique dans un emplacement spécifique.

Le casque exotique Masque du borgne pour les Titans va également recevoir des modifications :

Masque du borgne

Dans diverses situations de combat, le Masque du borgne était trop efficace, et est devenu un Exotique non choisi pour les Titans dans les environnements en JcJ. Après avoir appliqué les changements suivants, nous pensons que cet Exotique sera toujours puissant s'il est bien utilisé, mais il y aura davantage d'opportunités de le contrer.

  • La durée de la Marque de vengeance a été réduite, de 15 à 8 secondes.
  • La façon dont les joueurs regagnent des points de vie après un frag a changé. Avant, elle restaurait tous vos points de vie et le surbouclier se remplissait au fil du temps. Désormais, les points de vie se remplissent au fil du temps, en même temps que le surbouclier. Cela devrait vous donner un avantage lorsque vous rencontrez des situations où plusieurs personnes en combattent une seule avec le Masque du borgne.
  • La vengeance ne sera plus activée pour les joueurs dont le Super est activé. Ça rendait les Supers beaucoup trop puissants.

Une nouvelle saison signifie une nouvelle réalité au combat. Continuez à discuter, et nous continuerons à modifier le Sandbox pour que Destiny s'adapte à la façon dont vous jouez.

Destiny 2 Renégats 03 22 02 2019

Les Chasseurs seront eux ravis d'apprendre que la prévisualisation de la cape lors de l'application d'un revêtement changera légèrement la perspective, permettant de la voir en entier. Les joueurs PC devraient eux être enfin débarrassés du problème de Skating abusif des Titans, qui permet à cette classe de se déplacer à une vitesse folle, faisant rager bon nombre de joueurs en PvP :

Nous allons corriger le Vol contrôlé du Titan qui permet actuellement aux joueurs d'atteindre des vitesses de déplacements excessives en utilisant une combinaison de touches non conventionnelles (macros et roulette de la souris...). Vous pourrez toujours maximiser votre vitesse, si vous activez au bon moment l'impulsion pour accélérer votre vitesse. Autrement dit, il est toujours possible de faire du « Titan skating », mais de façon moins excessive.

Certains d'entre vous se demandent pourquoi nous allons corriger cela. Les joueurs qui utilisent des méthodes non-conventionnelles pour aller au-delà des limites prévues pour la vitesse de déplacement obtiennent un avantage déloyal lors des combats qui touche les fondamentaux de l'expérience de jeu comme la visée, le positionnement et même le réseau dans certains cas. Nous comprenons que de nombreux joueurs aiment et considèrent ceci comme faisant partie intégrante de la spécificité de la classe des Titans. Cependant, nous préférons construire l'identité et le mythe du Titan comme étant un guerrier rapide et agressif avec un jetpack, en continuant à construire de nouvelles capacités totalement approuvées. Notre objectif est de créer des capacités qui soient funs, efficaces et ingénieuses, mais qui ne nécessitent pas d'utiliser des macros ou du matériel pour y accéder.

Les joueurs qui n'utilisent pas de macros ne devraient pas observer de différence une fois ce changement déployé. L'objectif est de corriger uniquement les problèmes d'accélération du Vol contrôlé sur PC.

Nous vous encourageons à surveiller si vous observez des inconsistances et à nous signaler si ces changements ne sont pas à la hauteur de vos attentes concernant le fonctionnement du Vol contrôlé.

Les récompenses puissantes issues des Contrats des saisons passées vont aussi subir des changements, ceci afin d'éviter le stockage dans l'inventaire en vue de les valider au début de la nouvelle et ainsi monter bien plus vite en Puissance. Ceux de la Bannière de Fer seront ainsi supprimés et le montant de Puissance de la récompense sera fixé au moment de l'acquisition du Contrat. Il en ira de même avec les clés de Raid. Ainsi, les Clés éthérées du Dernier Vœu seront désormais limitées à 5 exemplaires. 

Destiny 2 Clan 02 03 2019

Enfin, la progression et les récompenses de Clans vont être revues pour cette nouvelle saison, comme l'expliquent le Design Lead Steve Dolan et le Senior Designer Mark Uyeda :

Salut tout le monde ! Ici, Steve Dolan et Mark Uyeda pour vous en dire plus sur ce qui vous attend pour la progression de Clan dans la Saison du Vagabond.

Au cours des deux saisons précédentes, nous avons essayé de nouvelles choses. Nous avons collecté des données brutes, nous avons reçu une tonne de commentaires (merci Cozmo et DMG !) et nous allons maintenant vous dire ce qui est prévu pour la suite.

Quand on parle du design du jeu, il est toujours bon de rappeler les objectifs du design. Dans Renégats, nous avons essayé de créer :

  • De meilleurs Clans où les joueurs peuvent se faire de nouveaux amis dans Destiny ;
  • De meilleures incitations à jouer avec les membres de son Clan.

Nous aimons la façon dont ces changements ont affectés les Clans les plus actifs et nombreux, mais nous avons aussi reçu de nombreux commentaires de la Communauté confirmant que ces changements n'avaient pas eu l'impact escompté sur les Clans plus petits et moins actifs. Ces Clans trouvent qu'il est plus difficile d'atteindre le niveau de progression qu'ils avaient par le passé. Nous avons également observé que les Contrats du jour avaient pris une trop grande importance. Par conséquent, nous avons retravaillé le mécanisme de progression du Clan et procédé à quelques changements pour améliorer l'expérience.

Voici ce qui est prévu pour la Saison 6 :

  • Nous retournons sur le système de gain d'expérience de Clan de la sortie de Destiny 2. Faites des activités dans le jeu et vous gagnerez de l'EXP de clan et des niveaux de Clan.
    • Du coup, les Contrats de Clan du jour ne sont plus nécessaires et ont été supprimés du jeu.
  • Nous avons par contre ajouté trois Contrats de la semaine qui nécessiteront de jouer avec les membres de votre clan.
    • Il y aura toujours un Contrat de la semaine pour le JcE, le Raid et le JcJ chez Hawthorne. Ces contrats permettront de gagner des équipements légendaires et un bon paquet d'EXP de clan.
  • Au fur et as mesure que vous ferez progresser votre bannière, les récompenses obtenues de ces Contrats seront améliorées.
    • Au rang 3, vous obtiendrez des Composants de mod en terminant un Contrat de la semaine.
    • Au rang 4, vous obtiendrez des Matrices d'amélioration en terminant un Contrat de la semaine.
    • Au rang 6, vous débloquerez un quatrième contrat de la semaine.

Nous voulions également vous parler du privilège du rang 5 de la Saison 6. Voici le Privilège : « Augmente le taux d'obtention des Catalyseurs dans l'Épreuve et dans les Assauts en jouant avec les membres de son Clan ». Pour ceux qui n'ont pas encore trouvé tous les Catalyseurs disponibles, vous aurez de meilleures chances d'obtenir ceux qui vous manquent. Et si vous les avez déjà tous, nous avons prévu d'en ajouter quelques-uns en plus qui étaient dans notre réserve de l'An 1 pendant la Saison du Vagabond. Ils ne seront pas disponibles dès le premier jour de la Saison 6, alors gardez un œil sur les futures notes de mises à jour.

Nous espérons que ces changements permettront à tous les Clans de prospérer quelle que soit leur taille et de courir après les récompenses de chaque saison. Comme toujours, nous sommes impatients de lire vos commentaires.

Pour terminer, il vous reste donc quelques heures seulement pour monter vos Rangs de Courage, Gloire, Infamie, Nuit Noire et Clan avant qu'ils ne soient réinitialisés, avec les Triomphes liés à la Saison 5 disparaissant s'ils n'ont pas été réalisés. Si des quêtes ou Triomphes en cours nécessitent d'être effectués durant une unique saison, ils seront également réinitialisés. En revanche, tout ce qui concerne les armes de prestige de la Saison de la Forge restera dans le même état. Et évidemment, de nombreux bugs et autres soucis, listés en page suivante, seront corrigés.

Voilà, vous savez globalement tout à propos de la mise à jour 2.2.0 de Destiny 2 : Renégats, avez-vous hâte d'être à ce soir ? Nous partagerons avec vous le changelog complet une fois qu'il sera disponible. En attendant, il y a de quoi lire avec les différentes histoires partagées.

TEST - Destiny 2 : Renégats - Plus qu'une extension, une véritable renaissance


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
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