Destiny 2 : Renégats - La Cité des rêves se montre dans une bande-annonce qui tourne au cauchemar
par Alexandre S.Que serait une bonne extension de l'An 2 sans sa part de Corruption ? Game Informer nous parle également de ce lieu qui devrait plaire aux joueurs hardcore.
L'arrivée de Destiny 2 : Renégats est proche, alors Bungie redouble d'efforts pour communiquer sur les éléments essentiels de cette extension qui marquera le début de l'An 2. La semaine dernière, nous avons eu droit à un live dédié à la refonte du système de combat et à la Sandbox, mais pas seulement.
En effet, une bande-annonce pour la Cité des rêves a été diffusée, où Petra Venj nous présente ce lieu mystique des Éveillés destiné à occuper nos Gardiens une fois l'aventure principale de Renégats achevée. Il nous est rappelé qu'il s'agit de « la plus grande expérience de fin de jeu à ce jour dans Destiny », ce lieu incluant notamment le Puit aveugle, qui nous mettra au défi et nous récompensera avec du loot, mais aussi le tout nouveau Raid baptisé en anglais Keep of Voices. Des mystères et énigmes, nous en aurons, à commencer par savoir qu'elle est cette chose qui sommeille dans les profondeurs de ce lieu tout droit sorti d'un rêve... ou d'un cauchemar. L'ambiance avec ce tic tac n'est d'ailleurs pas sans rappeler le premier trailer d'Alice de l'Autre Côté du Miroir.
Les plus attentifs auront remarqué que la Ruche et la Corruption sont présentes, et il se pourrait bien que nous ayons enfin affaire à Savathûn, la sœur d'Oryx teasée à de multiples reprises depuis le début de Destiny 2. Regardez à 00:30 derrière les Chevaliers, c'est probablement elle ! Surtout que Game Informer avait pu y faire un tour et parle clairement de Royaume Ascendant pour désigner la partie cauchemardesque de ce lieu. Une des conseillères tékiennes de la Reine est également présente, mais corrompue, de même que nos nouveaux ennemis menés ici par Hiraks, l'un des huit Barons.
Pour entrer dans le Royaume Ascendant, il faudra cependant en gagner l'accès en récoltant un nouveau type d'item que les ennemis laisseront tomber, à récolter lors d'Évènements publics ou à récupérer dans le Puit aveugle. Cet objet nous permettra de voir des choses jusque-là invisibles à notre perception pendant un court laps de temps. Des plateformes flottantes deviendront solides uniquement durant ces moments et leur emplacement variera en fonction des semaines. Dans tous les cas, il faudra avoir du skill pour en voir le bout et atteindre les coffres renfermant des... jetons. Ceux-ci serviront à entrer dans le Puit aveugle et obtenir de l'équipement légendaire.
Nous apprenons également que Petra distribuera des Contrats en tant que Vendeur de cette destination et nous guidera pour trouver lesdites plateformes, pouvant aussi nous mener vers des portails pour le Royaume Ascendant. Un seul s'ouvrira chaque semaine, de quoi offrir aux joueurs de quoi s'occuper un bon moment. À l'intérieur, des mini donjons qui nous mettront à l'épreuve, avec un mélange de puzzles et de combats. Foncer tête baissée ne sera pas la meilleure option, la mort étant fatale, nous ramenant à l'extérieur de la Cité des rêves ! Oui, le challenge pour terminer l'ensemble des activités de ce lieu s'annonce relevé, tant mieux.
Si la Cité des rêves vous en a vendu, il faudra patienter jusqu'au 4 septembre pour en profiter dans Destiny 2 : Renégats, sur PS4, Xbox One et PC.