Destiny 2 : Renégats détaille son programme des Réjouissances, un évènement qui sent bon le printemps
par Alexandre S.C'est une célébration inédite qui va faire son apparition à la Tour la semaine prochaine, avec son lot de récompenses dont un nouvel Exotique.
Alors que la mise à jour 2.2.1 de Destiny 2 : Renégats a apporté tout un tas de changements, notamment aux doctrines, en cette Semaine Cryo, c'est un réel évènement qui aura lieu à partir de mardi prochain, les Réjouissances. Bungie a décidé de fêter le printemps pour la première fois (et Pâques par la même occasion), de quoi occuper les Gardiens pendant pas moins de trois semaines, avec une nouvelle décoration de la Tour afin de nous mettre dans l'ambiance, voyez plutôt avec la petite bande-annonce diffusée pour l'occasion.
Comme vous le voyez, Eva Levante va faire son retour à l'occasion de ces Réjouissances, qui prendront place du mardi 16 avril à 19h00 jusqu'au mardi 7 mai à la même heure. Durant ces trois semaines, il sera possible de participer à une « nouvelle » activité appelée la Forêt verdoyante. Oui, la Forêt hantée de la Fête des âmes perdues va subir un reskin pour nous être resservie. Le concept de base étant assez sympathique, nous n'allons pas nous en plaindre, surtout que ce lieu est sous-exploité en temps normal, pour ne pas dire inutile. Il faudra donc nettoyer autant de pièces que possible afin de gagner du temps et pouvoir affronter les cinq boss différents, un bon gros nettoyage de printemps en somme. Évidemment, il sera possible de participer seul ou en escouade, avec du matchmaking si besoin.
Autre système repris et modifié, le Tonic des Réjouissances (le réceptacle étrange sur les visuels ci-dessus) remplira un rôle sensiblement identique à celui du four de l'Avènement, logique vu que c'est Eva qui nous le remettra. Pour le remplir de l'Arôme des Réjouissances, il faudra éliminer des boss dans la Forêt verdoyante ou tout simplement prendre part à diverses activités dans le système solaire. À quoi cela sert-il ? Eh bien, à bénéficier d'un bonus parmi trois différents que sont la réduction du temps de recharge de la grenade, de l'attaque de mêlée et de la capacité de classe. Les Super ne seront pas en reste, car chaque tir de précision aura une chance de générer des orbes, la Forêt verdoyante étant là où ils apparaîtront le plus souvent. Enfin, l'effet du Tonic sera accru dans toutes les activités du jeu, sauf les parties privées, en fonction du nombre de pièces d'armures des Premières Réjouissances ou de la Croissance vernale équipées.
Parlons-en justement de ces sets d'armure. Le set des Premières Réjouissances (visuel de gauche) pourra être obtenu en éliminant des boss dans la Forêt verdoyante, les chances augmentant avec le nombre de ces ennemis abattus. Et si cet ensemble vous dit quelque chose, c'est bien parce qu'il s'agit là encore d'un reskin, celui des armures exclusives aux joueurs PS4 durant la première année de Destiny 2... Eva distribuera également des Contrats dont la récompense sera des éléments de ces sets d'armure. Et si vous avez trop d'Arôme à votre goût, il sera même possible d'en échanger contre divers items, comme des noyaux d'amélioration, de l'équipement de destination ou des Ornements pour le casque des Premières Réjouissances (des ailes ou des bois), qui semblent bien classes au passage. Ces derniers auront d'ailleurs une particularité, grandir en fonction du nombre de pièces d'armure des Premières Réjouissances ou de la Croissance vernale équipées, ce qui colle bien à la thématique. Malheureusement, le deuxième set (visuel de droite) ne sera disponible que chez Everversum dans les Engrammes de l'évènement, alors qu'un plus grand soin semble avoir été mis dans sa conception... Oui, ça devient une sale habitude de Bungie, et il n'y a plus Activision pour se cacher derrière désormais.
Pour ne pas changer, il y aura d'ailleurs une double dose d'Engrammes durant ces trois semaines, avec celui des Réjouissances en plus de celui de la saison pour chaque montée de niveau après 50. Tant que nous n'aurons pas toutes les récompenses exclusives de l'évènement, il ne sera pas possible d'obtenir des doubles, une bonne chose pour éviter la frustration. Outre les armures, il sera possible de récupérer :
- Trois emotes : Swing parfait, Check stylé et Danse surexcitée ;
- Quatre coques de Spectre : Coque-cinelle, Coque des Lapins, Coque des Réjouissances masquées et Coque du coursier des Réjouissances ;
- Quatre Projections de Spectre : Libellule, Fromagère, Carotte et Pétales ;
- Trois Passereaux : Lumière circumpolaire, Limite équinoxiale et Le Saturnalien ;
- Deux vaisseaux : L'Éphémère et Vagabondage-Cer ;
- Deux Emblèmes : Printemps simulé et Virescent ;
- Deux Revêtements : Chrome verdoyant et Couronne verdoyante ;
- Deux effets de téléportation : Effets de Brise printanière et Effet de Fontaine printanière.
Bien entendu, une dizaine de Triomphes inédits seront aussi à débloquer. Mais le plus important, c'est le nouvel Exotique qui sera lié à l'évènement et qui fait parler de lui depuis un moment déjà, l'Arbalète. Il s'agit d'un fusil à fusion cinétique pouvant percer les boucliers. Pour l'obtenir, ce sera assez simple, car il suffira de l'échanger à Eva contre 300 Arôme des Réjouissances. Et pour terminer, il y aura également deux articles exclusifs disponibles dans des packs pouvant être achetés uniquement contre de l'Argentum chez Everversum, à savoir un Ornement d'arme et une Coque de Spectre...
Que pensez-vous de ce programme qui semble plutôt réjouissant ?
« Le printemps est là, Gardiens ! Le moment de vous éclater, de faire la fête et de briser quelques règles est arrivé ! Les gens de la Cité adorent cette période de l'année, et je voulais partager leur joie avec vous, mes bons amis. Venez à la Tour. Sentez le parfum des fleurs. Et réjouissez-vous de tout ce que nous avons, ensemble. » – Eva Levante.
TEST - Destiny 2 : Renégats - Plus qu'une extension, une véritable renaissance