Destiny 2 : présentation rapide des lieux et activités de la Ferme, le nouvel espace social
par Bérenger LieberQuelques images de la nouvelle zone d'accueil sur Terre... et une petite surprise qui va plaire aux joueurs.
Lors de l'E3 2017, Bungie a dévoilé plus d'informations sur Destiny 2, mais peu de séquences mettaient en avant le nouvel espace social du jeu. Pour rappel, au niveau de l'histoire, la Cité a été dévastée, les Gardiens ont donc dû se replier vers un endroit éloigné du Cosmodrome et de l'Ancienne Russie. C'est dans l'EDZ, l'European Dead Zone, que les réfugiés se sont établis et ont monté un camp.
À la Ferme, nous retrouvons les PNJ habituels (Commis des postes, Cryptarche, Armurier...) et d'autres lieux familiers, notamment des hangars où sont logés certains vaisseaux et équipements.
Les joueurs de Destiny premier du nom se souviendront des deux easter eggs de la Tour, avec une balle violette qui flotte dans les airs si quelqu'un frappe dedans, et également un ballon de foot. Jusqu'à présent, à part déambuler dans l'espace social, l'intérêt était assez limité. Eh bien, sachez que le ballon est toujours présent, et des buts ont été installés. Il sera donc possible de véritablement se faire une petite partie voire carrément des matchs de football (si vous n'avez que ça à faire au lieu de partir en mission, chacun ses priorités) entre amis ou inconnus. Lorsqu'un tir est réussi et que la balle atterrit au fond des cages, quelques feux d'artifice sont tirés en guise de célébration :
Voici donc de quoi ravir les joueurs, dont l'excuse est toute trouvée pour ceux qui avaient tendance à s'éterniser dans l'espace social.
Pour rappel, les dates ainsi que les horaires de la bêta sont désormais connus. Pour ce qui est de la sortie, Destiny 2 arrivera sur consoles le 6 septembre (Xbox One et PS4) et le 24 octobre sur PC.