Destiny 2 : pas de livestream ce mercredi, le direct remplacé par un communiqué
par Bérenger LieberFace aux critiques de la communauté, le studio préfère annuler la diffusion pour faire le point à l'écrit.
Dans le cadre de la présentation du DLC La Malédiction d'Osiris, première extension de Destiny 2 dont la sortie est prévue pile-poil dans une semaine, Bungie avait planifié trois interventions en direct pour discuter du nouveau contenu et en montrer un peu plus à travers des séquences de jeu. Le premier était focalisé sur Mercure et la campagne Vex (compte-rendu, replay) et le deuxième sur les nouvelles activités entre quêtes et gros évènement public (compte-rendu, replay). Ce 29 novembre était prévue la troisième diffusion, centrée sur les nouvelles pièces d'équipement.
Sauf que voilà, celui-ci n'aura pas lieu, Bungie l'a tout bonnement et simplement annulé. À la place, un communiqué « de la plus haute importance » sera publié sur le blog du studio. Beaucoup de joueurs expriment leur mécontentement à travers les différentes plateformes disponibles, que ce soit sur les plate-bandes officielles, comme sur Reddit et les réseaux sociaux, surtout après avoir appris que le système de gain d'expérience était biaisé.
Les développeurs vont jouer cartes sur table et détailler la direction que prendra le jeu avec cette nouvelle saison, les solutions mises en place par rapport au feedback de la communauté, les futures mises à jour et un point important sur le fonctionnement de l'économie du jeu et son système de récompenses. Bungie doit donc éclaircir beaucoup de points, espérons que ce communiqué soit le plus complet possible.
En attendant, la démo de Destiny 2 vient d'être rendue disponible...