Destiny 2 : les Joutes des Factions de retour la semaine prochaine, un point sur les Exotiques
par Alexandre S.Les Jours Garance si tôt terminés qu'il sera de nouveau temps de choisir son allégeance.
Pas de vacances pour les Gardiens ! Cette semaine, nous avons droit à la célébration de la Saint-Valentin version Destiny 2 avec l'évènement des Jours Garance. Eh bien, dès mardi prochain, les couples formés dans le mode 2 vs 2 seront peut-être brisés à cause des Joutes des Factions.
Oui, cette fois, pas de semaine de répit entre deux évènements, et Bungie a apporté un changement fort sympathique, comme mentionné dans son bulletin hebdomadaire. Les Secteurs Oubliés pourront être farmés, plus aucune limite au niveau des coffres ne viendra nous ralentir, ce n'est pas trop tôt. En plus de ça, de nouvelles armes (voir ci-dessus) vont être ajoutées à la table de loot, comme promis, même les récompenses de la dernière fois pourront être obtenues (ça ne donne pas forcément envie de s'impliquer, mais bon...). Et comme toujours, la Faction qui sortira vainqueur permettra à tous d'obtenir l'une des armes ci-dessous contre 1 000 Lumens pour ses loyaux serviteurs ou 50 000 Lumens autrement. Deux fusils à impulsion (Nouvelle Monarchie et Astre Mort) et un fusil d'éclaireur (Culte de la Guerre Future) sont cette fois en jeu.
Mis à part ça, sachez que la nouvelle arène Calciné introduite pour les Jours Garance sera disponible pour tous une fois l'évènement terminé et que le Passereau exotique Inflexible (pouvant être acquis à l'Épreuve) ne fait pas partie des récompenses des Engrammes garance alors que c'est l'inverse pour Invaincu... Enfin, si la semaine les Assauts Nuit Noire étaient à l'honneur, cette semaine, le Senior Designer Jon Weisnewski nous fait part des améliorations à venir concernant les Exotiques :
Bonjour à vous, chers joueurs ! Je suis ici pour vous parler du travail que nous effectuons sur le réglage des Exotiques évoqué dans la feuille de route du développement de Destiny 2.
Quand Destiny est sorti, nous avons conçu, testé et livré une série d'armes exotiques que nous espérions dignes de votre temps et attention. Peu après, nous avons été submergés avec plaisir par un raz de marée de commentaires des joueurs. Nous avons ainsi pu vérifier nos suppositions, effectuer quelques réglages et réaliser une première mise à jour de la Sandbox de Destiny entièrement consacrée aux armes exotiques. Nous allons faire la même chose avec Destiny 2 et cette fois nous allons inclure les armes, mais aussi les armures exotiques.
Voici nos objectifs pour cette série de réglages :
- Ajouter ou accroître le gain de Puissance conféré aux joueurs quand ils utilisent de l'équipement exotique ;
- Se concentrer sur les équipements peu utilisés, mais pas seulement ;
- Se pencher sur la façon dont un objet est déjà utilisé dans le jeu et aller plus loin. Éviter des améliorations fourre-tout qui dilueraient l'identité de l'équipement.
Concrètement, qu'est ce que cela veut dire ? Prenons la Lance du graviton, par exemple. Le concept de départ était d'avoir une arme qui tire deux rafales abyssales, créant ainsi un tunnel de vide et permettant à un tir de précision de haut calibre de passer au travers. Les deux premières rafales sont quasiment sans recul et préparent l'atmosphère pour que la troisième rafale fasse des dégâts élevés sans être influencée par la distance. L'ennemi est touché par une force considérable, il tombe et finit par exploser.
Parmi les commentaires retentissants des joueurs, nous avons souvent vu ceci : « c'est splendide, le son est génial et l'explosion est super ! Mais, il est impossible de faire des frags en JcJ parce que les dégâts sont faits à la fin de la troisième rafale. C'est difficile de suivre la cible et de la toucher avec l'explosion fatale, quelle que soit l'activité, parce que les cibles volent trop loin en arrière ».
Spectaculaire certes, mais inefficace.
Destiny 2 25,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 25,99€.Pour remédier au premier problème, nous avons réduit le recul du tir en rafale, ajouté un peu d'aide à la visée et réduit le nombre de rafales de trois à deux. Nous restons ainsi dans l'esprit d'une première rafale à faible dégât qui neutralise la gravité pour préparer un tunnel pour la dernière balle. Cela nous permet également de nous assurer que les dégâts par rafale seront suffisamment élevés pour être compétitifs lors d'un combat JcJ. En fait, cela donnera à la Lance du graviton un léger avantage mathématique sur les autres fusils à impulsion.
Concernant le deuxième problème évoqué, nous avons également ajusté le comportement désarticulé des corps une fois touchés. Plutôt que d'avoir des cibles qui s'envolent violemment en arrière, rendant difficile de les toucher avec la dernière rafale, l'ennemi flottera désormais d'avant en arrière. Puis, nous allons rendre l'explosion plus importante, augmenter les dégâts et ajouter des projectiles abyssaux à tête chercheuse qui s'occuperont du reste.
Voici un des exemples qui illustre le mieux ce que nous comptons faire quand nous regardons nos objectifs et comment nous les appliquons à un équipement. Au moment où nous écrivons ces lignes voici les armes qui NE SONT PAS CONCERNÉES par la mise à jour : Impitoyable, Télesto, Bobine de Wardcliff, Outil multifonction MIDA, La Colonie, Légende d'Acrius et Aile de vigilance. Certaines de ces armes fonctionnent très bien sans avoir besoin d'être modifiées alors que d'autres comme le fusil à impulsion Aile de vigilance bénéficieront déjà des changements prévus dans la mise à jour 1.1.4. Pour toutes les autres, nous avons modifié certaines caractéristiques ou la puissance, que ce soit simplement en augmentant une statistique ou en réalisant des changements plus en profondeur.
Les nombreuses modifications que nous allons effectuer sur ces armes puissantes nécessitent de nombreux tests et réglages pour comprendre l'impact final pour les joueurs. Il ne suffit pas d'augmenter les dégâts et de faire un Assaut ou une partie de l'Épreuve avec une arme et un casque, et de passer à autre chose. Choisir le bon niveau de puissance, le tester dans toutes les activités avec tous les types d'équipement, trouver les bugs et les corriger, mettre à jour les textes de description des améliorations pour qu'ils reflètent les nouveaux comportements et envoyer tout ça à l'équipe de localisation pour traduction... Ça fait beaucoup de travail, mais nous sommes heureux de nous y atteler. Nous vous remercions pour votre patience. Je pense que cela en vaudra la peine.
Nous reviendrons très bientôt pour vous parler des Pièces maîtresses exotiques ! D'ici là, continuez d'être excellents les uns envers les autres.
Rendez-vous donc le mardi 20 février 2018 dès 18h pour prendre part à cette nouvelle semaine des Joutes des Factions. Pensez-vous que la Nouvelle Monarchie sera une nouvelle fois victorieuse ?
TEST - Destiny 2 : faut-il craquer pour l'extension La Malédiction d'Osiris ?