Destiny 2 : L'Esprit tutélaire - Ana Bray fait son entrée avec style dans la cinématique d'introduction de la deuxième extension
par Alexandre S.De très nombreuses images ont également été partagées et vous pouvez retrouver un résumé du livestream portant sur le contenu de ce nouveau DLC.
Vous le savez, la deuxième extension de Destiny 2 vient d'être présentée en long et en large par Bungie lors d'un livestream sur sa chaîne Twitch hier soir. Nous avions pu découvrir un avant-goût via une petite vidéo teaser, place au plat de résistance, place à L'Esprit tutélaire !
Tout d'abord, c'est un aperçu de la nouvelle zone de jeu Bassin d'Hellas qui a été montré avec les commentaires d'Evan Nikolich (Design Lead chez Bungie), Brent Gibson (Creative Director chez Vicarious Visions) et celui qui n'est plus à présenter, le Community Manager DeeJ. Après avoir évoqué la collaboration entre les deux studios, ils ont ainsi déclaré avoir voulu satisfaire les joueurs avec ce DLC en fournissant un contenu varié pour tous les profils, notamment les joueurs acharnés. La nouvelle destination est donc bien Mars, plus précisément son pôle gelé où Raspoutine s'est réveillé, lui qui était enfoui à cet endroit. Pourquoi est-il là ? Il faudra jouer pour le savoir. Mais il n'était pas le seul à résider dans le sol de la planète rouge, nos ennemis de la Ruche faisant leur grand retour. Nous verrons différentes infrastructures de la société Clovis Bray durant notre aventure, et le personnage central de l'expérience sera bien sûr Ana Bray, qui montre enfin son visage dans la cinématique d'introduction de l'extension visible ci-dessus. Tout d'un coup, il fait bien plus chaud dans cet environnement glacial !
Les designers Benjamin Wommack et Jacob Benton ont ensuite présenté la nouvelle activité Protocole Intensification, une expérience décrite comme offrant du challenge de haut niveau et qui contrairement aux autres Évènements publics peut être lancée à n'importe quel moment sans attente. Cela fait apparaître une tour et plusieurs vagues d'ennemis de la Ruche sont alors à éliminer. Au total, 7 niveaux sont à enchaîner, avec un boss unique à la fin parmi une liste de cinq, en rotation chaque semaine. Si vous parvenez à terminer les vagues 3 et 5, un coffre offrant une récompense pouvant être exclusive à cette activité apparaîtra, un nouveau fusil à pompe bien classe a par ailleurs été montré en action. Durant l'évènement, il sera possible de récupérer et utiliser une nouvelle épée de la Ruche et le javelot Valkyrie pour se débarrasser de nos ennemis. Sachez qu'il faudra avoir terminé la campagne du DLC pour lancer l'activité, mais vous pourrez rejoindre un groupe y participant si ce n'est pas le cas. Enfin, petite surprise qui fait plaisir, la roue des emotes a été montrée et sera bien ajoutée avec la mise à jour 1.2.0.
L'Épreuve (PvP) a ensuite été mise à l'honneur. Il existera désormais un Rang de Valeur pour les parties rapides et les playlists hebdomadaires, dont le score ne peut pas être perdu, ainsi qu'un Rang de Gloire pour le mode compétitif qui lui fluctuera selon nos prouesses. Les emblèmes liés à ces deux rangs ont aussi été montrés, de même que Redrix's Claymore, qui sera l'une des armes les plus difficiles à obtenir, car il faudra avoir atteint un certain rang en Saison 3 pour que le Seigneur Shaxx nous en fasse cadeau. Elle bénéficiera d'une perk unique baptisée Desperado et vaudra largement l'investissement selon les développeurs. Pour ce qui est des deux nouvelles cartes de l'extension, elles seront jouables par tous en parties normales, mais il faudra passer à la caisse si vous souhaitez en profiter lors des matchs privés, ces derniers faisant leur apparition en même temps, avec tout un tas de paramètres pouvant être ajustés.
Enfin, c'est la Sandbox qui a fait parler d'elle, la mise à jour 1.2 devant apporter de nombreux changements pour les Exotiques, pour leur rendre ce côté exotique justement. Une petite démonstration du Lion de Guerre a été faite, disposant d'une plus grande puissance de feu et davantage de munitions tout comme le Serment des Embraseurs, plus spectaculaire désormais, la Lance du graviton qui est surpuissante et bien plus. Ombres et lumière peut ainsi changer de type de dégâts élémentaires sans repasser par le menu et les balles qui ricochent ont des dégâts augmentés, tandis que Garance dispose de plus de munitions dans son chargeur. Voilà tout ce qu'il fallait retenir du livestream, mais d'autres informations seront communiquées d'ici la sortie.
Par ailleurs, les Exotiques de l'extension sont visibles sur les nombreuses images partagées par Activision, à retrouver en pages suivantes, avec des retours que les vétérans de Destiny apprécieront sans doute comme Le Règne de SUROS, le gantelet Griffes d'Ahamkara ou le casque Guerrier éternel. Trois nouveaux Assauts verront le jour, à savoir En terrain étrange, (où nous devons combattre un prince de la Ruche), Volonté par milliers (l'objectif est de défendre Raspoutine) et « The Insight Terminus », ce dernier étant exclusif à la PS4 (jusqu'à cet automne au moins) comme mentionné sur le PlayStation Blog US, avec un set d'armures pour chaque classe. Il nous emmènera sur Nessos pour explorer une tombe Vex envahie par les Cabals.
Destiny 2 : L'Esprit tutélaire serait disponible dès le 8 mai prochain sur PS4, Xbox One et PC, vendu 19,99 € à l'unité ou compris dans le Season Pass avec La Malédiction d'Osiris. Vous pouvez retrouver une description officielle de l'extension en page suivante avec une vidéo de gameplay de 17 minutes sur Mars partagée par PlayStation Access, qui met en avant la nouvelle activité Protocole Intensification, ainsi que deux petites previews de Bungie montrant à l'œuvre le Canon Tracteur ainsi qu'Ombres et lumière.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !