Les développeurs prennent la parole pour parler de la façon dont va évoluer Destiny 2.
Destiny 2, le nouvel opus de Bungie sorti il y a un mois et demi sur consoles, et paru fraîchement sur PC (voir nos preview, vidéos de gameplay et interview), est loin d'être parfait. Même si le jeu représente une belle amélioration par rapport au premier opus, certaines lacunes restent à corriger, et un manque de contenu s'est fait sentir au bout d'un mois de jeu continu (lire nos impressions ici).
Les développeurs en sont bien conscients et prennent en compte les retours des joueurs. Par le biais de son billet hebdomadaire, le studio a communiqué sur les changements qui accompagneront la prochaine mise à jour 1.0.6, avec un abaissement des limites de score et de temps en multijoueur. En somme, les parties de PvP dureront moins longtemps.
Mais ce n'est pas tout ! En effet, le jeu sera prochainement mieux équilibré, avec notamment un loot moins redondant, de meilleures récompenses pour motiver les joueurs et l'instauration de pénalités pour ceux qui ont tendance à quitter trop souvent les parties multijoueurs. La bonne nouvelle du jour est sans doute l'annonce des parties privées pour le début d'année prochaine. Sans plus attendre voici en détail la feuille de route, communiquée par Christopher Barrett, l'un des directeurs du jeu.
- De nouveaux systèmes et récompenses pour offrir des quêtes supplémentaires et facultatives à nos joueurs les plus impliqués.
- Plus d'incitations à terminer les activités Prestige pour les joueurs qui le font.
- De meilleures récompenses et plus de rejouabilité pour les Assauts, les Aventures et les Secteurs oubliés.
- Des parties privées pour la communauté orientée vers la compétition (prévues pour début 2018).
- Des réglages dans l'Épreuve tels qu'un système de score ajusté pour Suprématie et des règles de réapparition améliorées.
- Plus d'incitations à terminer des parties de l'Épreuve (et des pénalités pour ceux qui abandonnent des parties dans le programme Compétition).
- Des améliorations supplémentaires de la Bannière de Fer et des Joutes des factions, y compris pour l'originalité des récompenses.
- Des modifications pour que l'économie des Mods soit plus intéressante et ait plus d'impact.
- Des améliorations supplémentaires pour les exotiques, y compris des réglages pour réduire les armes obtenues en plusieurs exemplaires.
- De nouvelles façons de dépenser le surplus de monnaie et de matériaux (on vous a à l'œil, Éclats légendaires).
- Une interface pour les interactions qui permettrait aux joueurs d'équiper Salé, Ramens épicées, Six-coups et Perte de sang-froid en même temps.
Entre autres, les amateurs d'emotes seront ravis d'apprendre – comme indiqué ci-dessus – qu'il n'y aura plus besoin de se rééquiper pour jongler entre les principales interactions du jeu.
Concernant l'avenir, Bungie a tenu une conférence lors de la Twitchcon et dévoilé le cycle saisonnier de Destiny 2, où chaque période apportera de nouvelles armures et possibilité de personnalisation.
Alors, que pensez-vous de ces changements ?