Destiny 2 : Bastion des Ombres, Bagel4k devient le premier Gardien à atteindre 1 000 de Puissance !
par Alexandre S.Le nouveau fonctionnement de la montée en Puissance permet désormais à un joueur d’arborer un score à quatre chiffres, un sacré exploit.
Cela ne fait qu’un peu plus d’un mois que Destiny 2 : Bastion des Ombres est disponible avec la Saison des Éternels, mais certains joueurs ont déjà « try hard » son contenu et exploité à fond ses nouveaux mécanismes de jeu. Si vous ne le savez pas encore, un système de Pass saisonnier à la Fortnite a été introduit, permettant de gravir 100 rangs en obtenant des récompenses tout du long, et bien plus ensuite, ainsi qu’un Artéfact saisonnier dont l’un des effets est de procurer un bonus de Puissance en accumulant de l'XP, les niveaux ayant eux disparu. La limite de 960 peut ainsi être dépassée, sans même que ce seuil soit atteint par notre équipement.
Eh bien, le joueur britannique Bagel4k vient d’atteindre en live les 1 000 de Puissance, une première mondiale faisant de lui le tout premier Gardien de l’histoire de la licence avec un score à quatre chiffres. Après bien des heures de farm, il a enfin obtenu sa dernière pièce d’armure à 954, ce qui combiné au bonus de son Artéfact s’élevant à 46 (son rang de saison est lui actuellement de 1 138, de la folie) porte bien le tout à 1 000.
Hier, Bungie l’avait déjà mis en avant dans un article dédié sur son site. À noter que le joueur n’était pas monté jusqu'à 999 de puissance par hasard. Vous l’ignorez peut-être, mais le lore du jeu inclus un triomphe à ce sujet. La page Agissez|Choisissez|Réagissez du livre Puissance de la Vérité parue il y a des mois laissait miroiter aux Gardiens crédules que la malédiction de la Cité des rêves serait éventuellement levée en réussissant une tentative solo du Donjon Le Trône Brisé avec ce score de Puissance, bien que le texte ne le stipulait pas explicitement :
Atteignez le niveau de Lumière 999 et terrassez Dûl Incaru dans une escouade en solitaire pour déverrouiller la véritable fin de la Citée des rêves.
Sauf que la malicieuse Savathûn est derrière ce lore et se joue évidemment de nous depuis le départ, tout comme Bungie. Il ne s’est donc rien passé lorsqu’il a réussi à terminer l’instance seul, bien aidé par les conseils avisés de Gladd, joueur reconnu dans la communauté, qui a fait de cette tentative un véritable évènement sur Twitch, attirant de nombreux spectateurs. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’intégralité de sa run ci-dessous :
Pour en revenir à l’article, la Reine-Sorcière y a même glissé quelques mots, nous narguant, car elle avait une fois de plus bien des coups d’avance sur nous :
Je suis Savathûn, la vorace !
J'ai préparé le piège et j'y ai déposé l'appât.
La victoire est-elle si facile, héros ?
Je suis la finalité, la récompense. Je suis la véritable fin.
C'est un autre cadeau.
Votre puissance est mienne.
Votre victoire est mienne.
Mes mâchoires sont larges et j'attends.
L'attente est longue, mais je ne cesse jamais.
Je suis Savathûn, comblée, ravie, pleine d’espoir.
Au moins, toute cette histoire aura permis l’émergence d’une nouvelle Légende au sein de la communauté. Félicitations à Bagel4k !
Lire aussi : Destiny 2 : Bastion des Ombres, la Fête des âmes perdues 2019 lancée en vidéo, demandez le programme !