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Destiny 2 Bastion des Ombres livestream Armures 2.0 02 14 08 2019

Destiny 2 : Bastion des Ombres, les Armures 2.0 détaillées par Bungie

par
Source: Bungie

Ce nouveau système combine des éléments de Destiny et sa suite, poussant ainsi la personnalisation vers une nouvelle direction.

Hier soir, Bungie a présenté le nouveau système d'armures qui sera introduit avec Destiny 2 : Bastion des Ombres au cours d'un livestream que vous pouvez revoir en intégralité dans notre précédent article. La personnalisation de nos Gardiens sera donc bien plus poussée à compter d'octobre, avec de nombreux petits changements bien sympathiques.

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Les Gardiens avertis remarqueront donc d'entrée tous les petits changements apportés à l'interface. Le menu affichera donc notre Spectre au-dessus de l'épaule et le Passereau derrière nous. Si sur le papier c'est une super idée, espérons que cela n'allonge pas inutilement les temps de chargement sur consoles, qui sont déjà d'une autre époque... Autre élément inédit du deuxième épisode, l'Artefact sera disposé en dessous de la case du Spectre, et c'est bien tout ce qui a été dit à ce sujet, Bungie ne souhaitant pas encore en parler, il faudra patienter. Quant aux Lumens, la quantité maximale passera à 250 000, ce qui n'est vraiment pas trop tôt. À noter aussi que le score de Puissance, bleu jusqu'à présent, repassera au jaune comme dans Destiny avec la Lumière ! D'ailleurs, nous avons pu voir qu'elle montera au moins jusqu'à 810.

Au-delà de tout ça, en plus des trois statistiques déjà présentes dans Destiny 2 (Mobilité, Résistance et Récupération), celles du premier épisode vont faire leur retour et s'y ajouter, à savoir :

  • La Force : réduit le temps de récupération de l'attaque de mêlée ;
  • L'Intelligence : réduit le temps de récupération du Super ;
  • La Discipline : réduit le temps de récupération de la Grenade.

Chacune ira de 1 à 100 selon un système de dix paliers offrant chacun un petit boost supplémentaire et les différents temps seront clairement indiqués sur l'interface.

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Toutes les pièces d'armure disposeront donc de ces six statistiques, qu'il sera possible d'augmenter en ajoutant jusqu'à trois mods en échange de Lumens. La grande nouveauté de ce côté, outre le nombre, vient de la barre d'énergie là encore scindée en 10 paliers, nécessaire à leur équipement, certains en consommant plus que d'autres. Pour augmenter sa capacité, il faudra débourser des ressources, dont les traditionnels Éclats légendaires, Lumens et Matrices d'amélioration, mais aussi des Éclats ascendants, qui pourront à minima être obtenus auprès de Banshee-44. Les Nuits Noires joueront un rôle dans ce système économique, dont plus de détails à ce sujet viendront lors de la gamescom. Le palier 10 correspondra ainsi à la version Pièce maîtresse et offrira un bonus de +2 dans toutes les statistiques.

L'obtention des mods se fera via diverses sources (activités de haut niveau, auprès de Banshee...), mais ils ne seront plus consommés une fois utilisés ! Chaque pièce d'armure aura désormais un type d'énergie fixé, sauf pour les Exotiques, et seuls les mods de cet élément pourront être placés, en plus de ceux n'en ayant pas. Évidemment, Traction restera exclusif aux Armures de jambes, par exemple. Aucun mod inédit n'a été dévoilé pendant la présentation, mais Bungie en ajoutera bien des nouveaux.

Et pour les amoureux de la mode, les Ornements universels permettront de donner l'apparence d'autres pièces d'armure débloquées tout en conservant les bénéfices de l'équipement porté, avec toujours la possibilité d'y appliquer des Revêtements, voire les lueurs pour les armures du Solstice. Les premières armures pouvant recevoir ces modifications sont donc ces dernières, que Banshee nous fournira dans leur version améliorée dès le 1er octobre. Quant aux Exotiques, tous ceux obtenus depuis la Collection (avec des attributs fixes) et en jouant seront en version 2.0 à compter de cette date. Les différents vendeurs nous proposeront eux aussi ces équipements améliorés, permettant à la plupart des armures de briller à nouveau (sauf celles du Jugement des Neuf ou des Joutes des Factions, à moins que ces évènements fassent enfin leur retour...).

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Voici quelques extraits du live montrant tout cela en action :

Et petit bonus pour nos amis Chasseurs , la voie du bas de la Ronde de nuit sera buffée :

Avec leur Gardien personnalisé, les trois développeurs ont ensuite lancé l'Assaut Arbre de probabilité sur Mercure, qui était à 750 de Puissance. Quant au niveau, qui avouons-le ne sert à rien, il semble avoir disparu, puisqu'il n'apparaît plus dans l'interface ni au-dessus de la tête du joueur sur le terrain, remplacé par sa classe. L'XP servira à donner un bonus de +1 de Puissance à chaque palier atteint, le deuxième nécessitant dans cette version en cours de développement 55 000 points. Ce bonus sera remis à zéro à chaque début de saison selon ce que nous avons pu lire en mettant en faisant un arrêt sur image. Enfin, les Coups de grâce ont rapidement été montrés en action et semblent plutôt bien s'intégrer au jeu.

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Cette présentation a donc bien répondu aux attentes et a de quoi hypé pour cette troisième année de Destiny 2, qui s'annonce comme un retour aux sources empreint de nouveautés.

Lire aussi : Destiny 2 : Renégats, le planning de la fin de la Saison de l'Opulence et un point sur les mises à jour


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
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Commenter 1 commentaire

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Sauza45
Je mettais arreter pendant la cité des reves, mais ça a l'aire interessant ce qu'ils font. Mais comme j'ai pas tous kapiche pour le cross-save (ps4>pc) je pense pas reprendre. Surement attendre le 3 l'année prochaine j'imagine
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