Microsoft s'attaque aux Chromebooks.
À l’occasion de la Build 2014, Microsoft avait annoncé que Windows serait gratuit pour les constructeurs souhaitant lancer un produit doté d’un écran de moins de neuf pouces. S’il n’est pas encore possible de profiter d’appareils low-cost suite à cette annonce, cela devrait bientôt se faire.
En effet, lors de la Worldwide Partner Conference, Kevin Turner, chief operating officer chez Microsoft, a dévoilé que des notebook à moins de 249 $ seraient bientôt disponibles, avec pour objectif de concurrencer les Chromebook.
Cela inclut l’Acer Aspire ES1, qui est déjà disponible aux États-Unis, et un Toshiba doté d’un écran de 11,6 pouces qui sera disponible avant les vacances d’hiver. Kevin Turner a aussi montré le HP Stream, un notebook à 199 $ sous Windows 8.1.
Rien ne dit pour l’instant que ces appareils arriveront en Europe à la même période, mais cela montre que Microsoft essaye de rendre accessible Windows au plus grand nombre, et compte bien concurrencer les Chromebooks sur leur propre terrain.
Acer Aspire Switch 10