Des jeux sur votre Wii U en streaming et avec support des boutons, cela vous dit ?
Des hackers allemands ont réussi, en décortiquant la mablette de la Wii U et en analysant son fonctionnement, à en faire un écran secondaire pour le PC. Par le biais du streaming (via un dongle WiFi branché au PC) vers la manette, il est possible d'afficher le flux vidéo d'un programme tiers en plein écran sur le Gamepad de la Wii U, et bien entendu, de le contrôler à distance. Ainsi, jouer à distance, à l'instar de ce que propose la Nvidia Shield, est maintenant possible avec une manette Wii U.
Pour ceux intéressés par le côté technique de la chose, les développeurs ont expliqué leur longue démarche dans cette présentation pas-à-pas. Pour l'instant, le programme est en version alpha, donc instable et pas destiné aux utilisateurs finaux, mais le concept fonctionne. Le code source du programme est d'ailleurs disponible à cette adresse (Linux uniquement).
Une bien belle preuve de concept. Il ne reste plus qu'à espérer que ce projet fasse des émules. Pour illustrer cet exploit, voici FFVII diffusé depuis un émulateur PC sur lequel il tournait :