Frontier Developments en mauvaise posture face aux fans ayant sorti le porte monnaie un peu trop tôt, et un patch 3.9 des plus complets.
C'est bientôt Noël, mais c'est aussi bientôt l'heure pour Elite: Dangerous de se dévoiler au grand jour, et ce uniquement en téléchargement sur PC. Cette simulation spatiale, dont la bêta est ouverte depuis un petit moment déjà, sera le concurrent direct d'un certain Star Citizen déjà bien ancré dans sa catégorie, ce qui ne sera pas une mince affaire pour le soft de Frontier Developments. Enfin, la sortie imminente de son jeu est peut-être bien le cadet de ses soucis, dans la mesure où la firme se voit assaillie de hurlements de joueurs mécontents réclamant à juste titre ce qui leur semble être dû.
Pour vous replacer dans le contexte bien particulier, il y a quelques mois était lancée une campagne Kickstarter visant à financer un mode entièrement offline du titre. Cependant, il y a quelques jours Frontier Developments annonçait l'abandon total de ce mode et clôturait sa tirelire en ligne. S'ensuivit une explosion de réclamations, de plaintes et de demandes de remboursement de la part des joueurs ayant misé sur ce qui s'avère aujourd'hui être un mauvais placement. Ainsi, il existera tout de même une campagne solo, mais celle-ci contraindra le joueur à se connecter de façon régulière.
Le développeur n'a cependant pas joué la carte de la surdité et s'explique longuement sur les raisons de cet abandon via une newsletter publiée sur sa page officielle. Nous y apprenons surtout que Frontier Developments remboursera bel et bien certains joueurs, sous des conditions toutefois particulières. Toute personne ayant commandé le titre sans avoir joué à la bêta ou l'alpha se verra remboursée dans des délais encore inconnus. Aussi, les demandes devraient être étudiées au cas par cas.
Enfin, les nouvelles ne sont pas que mauvaises pour les fans de simulation spatiale puisque c'est aujourd'hui que déboule le patch 3.9 de ce Elite: Dangerous, apportant moult nouveautés de taille. Parmi celles-ci comptent de nombreuses nouvelles missions, des améliorations visuelles, mais surtout une quantité conséquente de réparations de bugs. Le plus important est sans le moindre doute l'ajout du français parmi les langues écrites, ce qui ne manquera pas de ravir les anglophobes. La liste complète des ajouts est cependant beaucoup moins succincte que cela, et est entièrement décrite sur le site du développeur. Pour rappel, le titre sortira le 16 décembre prochain comme nous vous l'annoncions ici.