Microsoft : "les exclusivités de la Xbox 360 sont les meilleures"
par UnKnOwNSelon Dennis DurKin, les exclusivités Xbox 360 se vendent mieux que celles de la concurrence, mais voyez pourquoi en lisant la suite.
Pendant que d'autres sont occupés à estimer la date de sortie de la prochaine génération de consoles, Microsoft est centré sur les jeux développés par leur studios.
Lorsque IndustryGamers suggéra à Dennis Durkin, le vice-président et directeur des finances et des opérations de Microsoft, d'acquérir plus de studios afin d'augmenter la capacité de développement pour sa console ; celui-ci déclara que les jeux first-party de la Xbox 360 sont supérieurs en qualité et en nombre de ventes à ceux de la concurrence.
Il est certain que nous pensons que les jeux first-party sont importants, et vous ne pouvez pas contester des titres comme Forza qui, sortis à une cadence répétée, se sont vendus à plusieurs millions d'unités. De même, vous ne pouvez pas contester des jeux comme Fable, qui encore une fois, sur un rythme très régulier, se sont vendus à 2 et 3 millions d'unités. Et cela nous va droit au cœur ... et nous encourage à établir ces expériences et à les monétiser.
Il ajoute aussi que Halo a conduit la première Xbox à son succès et a montré à leurs partenaires ce que le hardware était capable de faire, Microsoft Game Studios est en train de pousser en avant la Xbox 360 avec de nouvelles expériences, surtout avec Kinect.
Nos développeurs ont vraiment aidés à ce que notre plateforme devienne meilleure.
Pour conclure, en comparant le classement des développeurs de jeux first-party de Metacritic, Microsoft Games Studios à une moyenne de 75 contre 77 pour Nintendo et 73 pour Sony.
Est-ce un égo démesuré de la part du vice-président ou une réalité pure ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires.