Le créateur des Souls revient sur les licences appartenant aux différents éditeurs. Comme ça, les points sur les i sont bel et bien mis.
Avant Bloodborne, il y a eu Dark Souls. Et avant Dark Souls, il y a eu Demon's Souls. C'est par cette exclusivité PlayStation 3 que les hardcores RPG de From Software ont commencé leur épopée et, à une époque où les portages sont légion, certains se demandent si un remaster de l'opus original ne verra pas le jour dans un futur proche. Hidetaka Miyazaki, père du titre, a répondu aux interrogations.
Un éventuel remaster de Demon's Souls n'est donc ni du ressort d'Hidetaka Miyazaki, ni de celui de From Software. En revanche, Sony Interactive Entertainment a toutes les libertés d'en faire un :
Il semblerait qu'il y ait eu une mauvaise interprétation dans une précédente interview par rapport à un remake ou un remaster du jeu, laissez-moi être clair à nouveau. La série des Dark Souls est la propriété de Bandai Namco, Demon's Souls et Bloodborne appartiennent à Sony Interactive Entertainment. De fait, la décision de faire un remake ou un remaster lui revient. Pour moi et From Software, il est peu probable que nous soyons impliqués dans une telle décision, mais elle peut se concrétiser avec un autre studio.
Dans la même interview accordée à GameSpot, Hidetaka Miyazaki a rappelé qu'un Dark Souls IV n'était pas actuellement en développement. Mais cela ne veut pas dire que la saga a poussé son dernier soupir avec le troisième opus, qui recevra deux grosses extensions pour contenter les fans.