Dell Streak : La tablette Android de chez Dell arrive en France
par Eric de BrocartAvec l'arrivée de l'iPad, la mode des tablettes est lancée et Dell arrive en France avec un modèle qui peut séduire par ses différents atouts.
Avec son iPad, Apple à donc (re)lancé la mode des tablettes et Dell suit le mouvement en proposant sa tablette Dell StreaK qui offre des caractéristiques plutôt agréables.
Le Dell Streak existe en noir...
Disponible depuis un certain temps en Angleterre, cette tablette va arriver en France via l'enseigne The Phone House qui avait déjà diffusé, par exemple, le Nexus One bien avant son arrivée chez les opérateurs. Elle sera disponible, via le site internet de l'enseigne, à partir du 30 juillet 2010 et il est possible de passer commande à partir d'aujourd'hui.
La Dell Streak est donc une tablette avec un écran tactile multitouch de 12,7 centimètres (5 pouces pour les puristes). Cette taille la positionne juste au dessus des webphones actuels (3.7 pouces pour le Nexus One par exemple) mais encore bien loin des 9,6 pouces de l'IPad. Elle permet aussi de téléphoner ce qui évite donc d'avoir deux systèmes à transporter.
Voici ses caractéristiques techniques :
- Dimensions : 150 x 80 x 10 mm
- Poids : 220 g
- Ecran (Pixels / couleurs) : 480x800 / 262 000
- Diagonale écran : 12,7 cm (5 pouces)
- Autonomie en com. : 8h
- Autonomie en veille : 336 h
- Processeur : Snapdragon à 1 GHz
- Système d'exploitation : Android 1.6 (2.2 d'ici fin 2010)
- Mémoire (ram) : 512 Mo
- Carte mémoire / Format : oui / MicroSD
- Touches sensitives : oui
- Ecran tactile : oui
- GPS intégré : oui
- Haut parleur : oui
- Vibreur : oui
- Résolution Photo : 5 mégapixels
- Autofocus : oui
- Fonction caméra : oui
- Bonne qualité caméra : oui
- Wifi : oui
- Bluetooth :oui
- HSDPA (internet très haut débit) : oui
- 3G (internet haut débit) : oui
- Edge (internet moyen débit) : oui
- GPRS (internet bas débit) : oui
- Wap / iMode : non
Les prix de cette tablette varient de 149 à 529 euros selon le type d'abonnement que vous prenez (ou pas). Voici le tableau récapitulatif proposé sur le site de The Phone House qui, pour le moment en tout cas, propose cette tablette en exclusivité sur la France.
Cette tablette offre donc, sur le papier en tout cas, tous les avantages d'un webphone mais avec un écran plus grand. Le seul point noir notable, avant de pouvoir le tester "en vrai", est qu'il est livré en standard avec une version 1.6 d'Android qui commence sérieusement à dater. Le constructeur laisse cependant entendre que la mise à jour en firmware 2.2 (froyo) se fera avant la fin de l'année.